Voici la fin de ce mois de juillet riche en mangas. Le choix a été difficile mais voici le top five du mois de juillet 2013.
En cinquième position : Loves Stage ! tome 1 édité chez Taifu-comics!.
La critique
Cette nouvelle licence de chez Taifu-comics est un yaoi orignal et captivant. Le scénario est bien construit et l'histoire ne sert pas l'histoire d'amour mais existe belle et bien en tant que fil conducteur. C'est agréable de voir que la romance est bien intégrée dans l'intrigue qui est le point fort de ce manga. Cela se fait sur un ton léger, sans prise de tête et sans scène de sexe explicites.
En quatrième : Soul Eater tome 23 édité chez Kurokawa.
La critique
Ce nouveau tome de Soul Eater nous entraîne au cœur d'une lutte acharnée contre le Grand Dévoreur. Tous les protagonistes ont un rôle bien précis à jouer et ils n'ont pas le droit à l'erreur. Tout semble perdu mais qui sait peut-être que des alliés inattendus vont arriver.
En troisième position : Ghost in the Shell - Stand Alone Complex tome 1 édité chez Glénat
La critique
Cette nouvelle licence de Glénat est vraiment excellente. C'est haletant, passionnant et le scénario est en béton. Le suspens et les rebondissements sont nombreux et on ne peut jamais prédire ce qui va se produire. Tout cela est mené sur un rythme soutenu pour ne pas nous laisser une seconde de répit. Entre science-fiction et anticipation ce manga nous plonge dans un univers futuriste plus vrai que nature.
A la seconde place nous trouvons : Woodstock tome 2 édité chez Glénat
La critique
Ce second tome de Woodstock nous entraîne toujours dans le monde de la musique avec la formation du groupe Charlie. On voit dans ce tome toutes les difficultés que cela engendre. Cela permet de rentrer dans les dessous de la musique. Ainsi, on voit que le quotidien et les débuts d'un groupe ne sont pas toujours facile même si le son qu'il produit est bon et acclamé par le public.
A la première place nous trouvons : Yokozuna tome 1 édité chez Kana
La critique
Yokozuna nous plonge au cœur de l'univers du sumo à travers le personnage de Chad qui vient de Hawaï pour devenir yokozuna c'est à dire pour conquérir le titre le plus prisé dans le sumo. C'est un récit touchant, émouvant, instructif et passionnant que nous propose Kana dans ce manga qui nous change de ce que l'on a l'habitude de lire.
Et vous quel sont vos coups de cœur de ce mois de juillet ?