Fiche
Titre : Loves Stage !
Genre : Yaoi
Auteur : Eiki Eiki
Illustrateur : Taishi Zaoh
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 25 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Synopsis
Un père chanteur, une mère actrice et un grand frère leader du groupe Crusherz. Voici la très célèbre famille d'artistes dans laquelle est né Izumi Sena, le seul membre de la famille à être un étudiant ordinaire et qui plus est, Otaku !
Son seul intérêt est une magical-girl nommée "Lala Lu" et il ne rêve que de devenir mangaka. Mais un jour , il est obligé de tourner dans une publicité contre sa volonté. A cette occasion, il revoit Ryôma Ichijô, un jeune et célèbre acteur avec qui il a joué dix ans auparavant.
Avis
Un amour sans faille !
Cette nouvelle licence de chez Taifu-comics est un yaoi orignal et captivant. Le scénario est bien construit et l'histoire ne sert pas l'histoire d'amour mais existe belle et bien en tant que fil conducteur. C'est agréable de voir que la romance est bien intégrée dans l'intrigue qui est le point fort de ce manga. Cela se fait sur un ton léger, sans prise de tête et sans scène de sexe explicites.
Loves Stage ! est vraiment excellent et dès les premières pages on est pris dans l'atmosphère du manga et dans l'intrigue qui est captivante de part les personnages et de part la façon dont sont abordés les choses. On n'a pas l'impression d'être dans un yaoi tout en retrouvant certains codes mais les plus positifs ceux qui donnent une force positive à la série.
Le ton léger et humoristique donne une couleur particulière à Love Stage ! qui n'en devient que meilleur. C'est agréable et divertissant à lire. On ne se prend pas la tête dans des débats philosophiques sans fin. Ici place à l'action et à l'histoire. On passe un vrai bon moment de lecture.
Les personnages sont vraiment trop ! ils sont attachants de part leur rôle et de part leur personnalité. Izumi et son grand frère sont vraiment top et on prend un réel plaisir en suivant leurs mésaventures et péripéties.
Les illustrations sont typiques du style yaoi mais elles sont de qualité. C'est finement travaillé et cela donne encore plus de force au manga. On ressent bien les émotions et le ton de l'histoire à travers ces dernières.
L'édition est bien faite permettant un plaisir de lecture.
En conclusion, Loves Stage ! est une réussite qui séduit dès son premier tome. On sent que cette série est très prometteuse. C'est à lire pour les fans ou non de yaois du tant que l'on aime les bons mangas divertissants et frais. C'est un grand oui et un coup de cœur.
Scénario : 8/10Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10