Magazine Séries

Critiques Séries : Twisted. Saison 1. Episode 8. Docu-Trauma.

Publié le 31 juillet 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-07-31-11h56m33s201.png

Twisted // Saison 1. Episode 8. Docu-Trauma.


Si je dois avouer que je suis surpris par le cliffangher de cet épisode, je ne m'attendais pas du tout à découvrir la série dans cette position. En effet, est-ce que Karen est réellement coupable du meutre de Regina Crane ? C'est une question que je suis actuellement en train de me poser. La série a de quoi nous faire tourner en bourique mais je me demande si ce n'est pas déjà un indice permettant d'enfin aller de l'avant. ABC Family a pris la décision de renouveler la série pour dix nouveaux épisodes qui seront ajouté aux dix premiers de la saison 1 pour former une saison complète. Je vais me méfier étant donné que généralement les séries de ABC Family déçoivent quand elles reviennent comme si une saison complète était beaucoup trop pour eux à gérer. Les intrigues pour le moment évoluent rapidement et il va forcément falloir garder cette tendance afin de ne pas ennuyer le téléspectateur. Ce que j'aime bien dans Twisted c'est le fait que la série ne cherche pas vraiment à renouveler le genre. Son postulat de départ est suffisamment innovant pour elle.
Et les scénaristes ont bien raison. Le personnage même de Danny est à la hauteur de mes attentes vis à vis de Twisted. Depuis quelques temps maintenant la série est en train de travailler le petit couple Danny et Lacey. Si au premier abord cela n'a rien d'exceptionnel, au fond il y a quelque chose d'assez mignon chez ces deux personnages qui ressort dans "Docu-Trauma". Au fond, la série prépare depuis le début l'association de Danny avec Jo et contre toute attente, c'est avec Lacey qu'il a terminé. La suite de la série devrait à mon avis changer la donne autour de ce couple mais je commence sérieusement à trouver Lacey et Danny ensemble une très bonne idée. C'est mignon comme je le disais mais en plus de ça les moments qu'ils partagent tous les deux n'ont rien de niais. Un peu comme avec Jo et Tyler finalement. Bien que je ne sois pas un grand fan de Tyler, je dois avouer que Jo est assez bien aux côtés de ce personnage. Rien n'est parfait encore une fois mais le tout est plutôt plaisant.

vlcsnap-2013-07-31-12h01m38s180.png
Peut être que le seul point de faible de cet épisode est finalement l'enquête de la saison. Le fil rouge peine à avancer. C'est dommage car au fond ce n'est pas une mauvaise histoire que Twisted nous raconte mais la série gâche son plaisir en nous offrant quelque chose d'assez médiocre. Pour le coup, je pense qu'ils auraient très bien pu faire les choses différemment et révéler plus de choses au fil des épisodes. On a bien pu voir que durant trois épisodes on est resté sur la même chose. La série a de quoi aller plus loin mais à rester enfermée dans le même schéma autour de Regina, elle pourrait bien se perdre (et moi par la même occasion). J'ai envie de croire en Twisted, mais la série ne me donne pas toujours de raison de croire en son potentiel. Alors certes, ce n'est pas catastrophique mais l'on sent que les scénaristes ne se permettent pas tout ce qu'ils veulent. Surtout que le sujet même de Twisted est assez sombre et c'est justement ce qui rend la série réellement passionnante à mon avis. Enfin, en apparence. J'aurais presque adoré que l'on aille encore un peu plus loin sur Danny, qu'il soit bien plus mystérieux et que l'on doute réellement de lui (ce qui n'est pas vraiment le cas).
Note : 4.5/10. En bref, un épisode qui trimbale un peu trop la série. Malgré de bonnes idées au travers des relation de chacun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines