Sam Presti, General Manager du Thunder a officialisé aujourd'hui l'arrivée de deux assistants coachs pour épauler l'actuel head coach, Scott Brooks.
Robert Pack arrive en provenance des Clippers de Los Angeles où il évoluait déjà en tant qu'assistant. Il a également officié en tant que head coach de la franchise californienne lors de la Summer League de Las Vegas en 2012. Après un premier bail avec les Hornets, celui que l'on surnommait "Pac-Man" durant sa carrière de joueur intègre donc le staff d'une 3ème équipe NBA différente.
L'autre nouveau membre du staff du Thunder n'est autre que Mike Terpstra, bien connu dans l'Oklahoma pour y évoluer en tant que coach depuis plus de 20 années. Terpstra est passé par tous les niveaux jeunes (junior, junior college ...) avant d'entraîner en D-League. Il poursuit donc sa progression en rejoignant les rangs du Thunder.
Peu après cette officialisation, Scott Brook s'est dit ravi d'accueillir ces deux nouveaux éléments :
"Nous sommes vraiment heureux de pouvoir compter sur Robert et Mike pour la saison à venir. Ces arrivées vont nous permettre de travailler sur différents secteurs de notre équipe ce qui aidera à faire progresser nos joueurs."
L'ancien coach of the year de 2010 et finaliste NBA malheureux en 2012 espère faire bien mieux que l'année dernière. Le Thunder a connu une élimination prématurée au deuxième tours des playoffs face aux Grizzlies de Memphis, 4 victoires à 1.