Magazine High tech

La Grande-Bretagne veut interdire Google Glass au volant

Publié le 01 août 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les lunettes Glass de Google ne seront pas les bienvenues partout. Avant même le lancement grand public des lunettes intelligentes, plusieurs initiatives visant à en interdire l’usage dans certains lieux ont été prises un peu partout dans le monde, et la Grande-Bretagne ne sera pas la dernière à décider du sort de Glass.

google-glass-zombie

Le ministère des transports anglais planche ainsi sur l’interdiction faite aux conducteurs de porter les lunettes Glass derrière le volant. L’argument est simple, mais efficace : elles sont susceptibles de déconcentrer le conducteur, qui doit maintenir son attention sur la route. Difficile effectivement de rétorquer quoi que ce soit… Cela ne va cependant pas arranger les bidons de Google, qui pourra difficilement faire valoir l’intérêt de Google Maps dans Glass en voiture.

En-dehors des autorités de la perfide Albion (à quand une réflexion sur le sujet en France ?), plusieurs casinos ont également décidé d’interdire Glass dans leurs établissements. Certains restaurants et bars demandent à leurs clients de ne pas utiliser le périphérique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine