Magazine High tech

Pas de Retina pour l’iPad mini 2, un processeur A7 pour l’iPhone 5S

Publié le 01 août 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Malgré un Nexus 7 qui lui a grillé la politesse, l’iPad mini de deuxième génération ne devrait pas intégrer d’écran Retina. En revanche, il est fort possible que l’iPhone 5S embarque un processeur A7.

A6-Chip

C’est fou ce qu’on peut dénicher dans le code de la dernière beta d’iOS 7 ! On y trouve ainsi des références à la prochaine génération de l’iPad mini, qui à l’instar de la gamme actuelle, se déclinera en trois modèles – une version wi-fi (iPad 2,8 J75) et deux « cellulaires » (iPad 2,9 J76 et iPad 2,10 J77). Cette nouvelle famille carburerait au processeur A6, apportant ainsi un gain de performances par-rapport à la puce A5 actuellement intégrée. Par contre, il n’est fait nulle part mention d’un écran Retina : là où les graphismes des iPad, iPhone et iPod touch sont liés à des images @2x, ça n’est pas le cas de l’iPad mini 2. Les comparaisons avec la Nexus 7 de deuxième génération risquent donc bien de ne pas tourner à l’avantage d’Apple.

L’autre info débusquée dans le code d’iOS 7 est une référence à un processeur A7. Numérotée s5l8960x (contre s5l8950x pour l’A6 et s5l8955x pour l’A6X), il est fort probable qu’il s’agisse là du moteur destinée à l’iPhone 5S.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine