Magazine

Le jeudi, Stéphane décape l'actu !* Dépêches en pagaille !

Publié le 01 août 2013 par Sébastien Michel
Le jeudi, Stéphane décape l'actu !* Dépêches en pagaille !
• Expérience au MIT
C'est une première que vient de réaliser le célèbre centre de recherche MIT (Massachusetts Institute of Technology). En effet, de faux souvenirs de peur, donc relatifs à des faits n’ayant jamais eu lieu, ont été implantés dans le cerveau d'une souris. Cette dernière a ensuite réagi comme s'ils étaient réels. 
Ce qui semble être une première dans l’histoire de la science et dans la compréhension des mécanismes de la mémoire n’en est pas une. En effet, en France, il semblerait que de faux souvenirs de bonheur et de succès aient aussi été implantés dans le cerveau de tous les membres de l’Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy. 
D’après les réactions de ces personnes lors des rares apparitions de l’ancien président de la république, cette opération ayant eu lieu il y a quelques mois sur leurs personnes, semble être couronnée d’un succès dépassant les espoirs les plus optimistes.
D’après nos collègues et amis de Mediapart, de faux futurs souvenirs de la présidence de François Hollande seraient secrètement en préparation, en ce moment-même, au siège du Parti Socialiste de la rue de Solférino à Paris.
• Tour de France et littérature.
Les maisons d’éditions Gallimard, Albin Michel, Plon et Robert Laffont, auraient reçu (le conditionnel est de rigueur puisque l’imparfait du subjonctif est trop difficile) un manuscrit de  Christopher Froome. Le dernier vainqueur du Tour de France y précise qu’il ne désire pas se faire éditer avant l’an 2017. 
Dans cet ouvrage, le coureur raconterait pourquoi il s’est dopé comme une nageuse est-allemande lors des éditions 2013, 2014, 2015 et 2016 de la grande boucle, et à quel point il le regrette. Il y préciserait aussi (toujours au conditionnel pour la raison précitée) que sa décision d’arrêter sa carrière en 2017 n’a rien à voir avec le fait de s’être fait attraper.
• Aïe-Tech !
Alors qu’on croyait Apple en mal d’inspiration depuis la mort de son cofondateur Steve Jobs, cette dernière vient d’annoncer la sortie de l’iPhone 5S ! Ce dernier serait bien plus qu’un bond en avant par rapport à son prédécesseur (l’iPhone 5), mais bien une véritable révolution. 
En effet, l’icône dessinée derrière la coque du téléphone représenterait cette fois une pomme, mais avec un vers à l’intérieur De plus, la fameuse fonctionnalité qui permet de parler et d‘écouter en même temps, aurait été supprimée au profit d’une autre dédiée au tri sélectif des propos superflus, rendant ainsi le téléphone totalement inutile. 
• Une ministre italienne noire cible d'un nouvel acte raciste.
Née en République démocratique du Congo, la ministre italienne de l'Intégration, Cécile Kyenge, a une nouvelle fois été la cible d'un acte raciste. En effet, alors qu’elle prononçait un discours à Cervia (située au centre de l’Italie), un militant du groupe d’extrême-droite Forza Nuova a lancé des bananes en direction de l'estrade sur laquelle elle se trouvait. 
Marine Le Pen, qui est un modèle pour ce groupe raciste, ne pouvant rester indifférente face à une telle manifestation de haine, a tenu à la commenter :  " Cet acte est dangereux, car en lançant des bananes à une telle distance, ce jeune et sympathique militant aurait pu se luxer une épaule. C’est à ce jeune italien que je pense aujourd’hui, alors qu’on ne vienne plus me dire que je n’aime pas les étrangers ! ". 
Stéphane Halimi
*Parce que se tenir au courant de l'actualité c'est bien, mais en rire c'est mieux, retrouvez dorénavant la chronique satirique de Stéphane Halimi, tous les jeudis. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants n'est donc pas fortuite, seulement décapée par ce rédacteur loufoque et décalé.
Retrouvez le "Panier du dimanche"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte