Magazine Jeux vidéo

Quelques jeux vidéo rétro à jouer pendant la #canicule

Publié le 01 août 2013 par Blogjeuxvideofree

Les températures estivales atteignent actuellement des records mais le gamer n’a pas peur de faire chauffer ses consoles de jeux. Voici une petite sélection de titres retrogaming qui n’ont pas peur de la canicule.

On commence avec un action RPG sur Megadrive qui s’intitule en Europe Soleil. Edité par SEGA en 1994, ce jeu se déroule dans la ville de Soleil et on contrôle ici un jeune adolescent de 14 ans obligé de s’entraîner pour aller au combat. L’originalité du scénario est qu’ici – et au début du jeu uniquement – vous ne pourrez parler qu’aux plantes et aux animaux suite à un événement particulier. Vous irez même jusqu’à rencontrer Dieu et Sonic lui-même !

Soleil (RPG) sur Megadrive

Soleil de Tiberium est un épisode de Command & Conquer sur PC en 1999. Il s’agit d’un des derniers jeux stratégie en temps réel de Westwood Studios, propriété alors d’Electronic Arts. Les factions du Nod et du GDI s’affrontent encore, avec cette fois un cycle jour/nuit qui a peut-être influencé le titre du jeu ? En tout cas, Soleil de Tiberium est un freeware depuis 2010.

Soleil de Tiberium : Command & Conquer

Du côté des jeux de plate-forme, Super Mario Sunshine sur Gamecube se prête bien au jeu. En vacances sur l’île Delfino, le plombier moustachu équipé d’une sorte de pompe à eau devra faire attention aux insolations en plus des nombreux ennemis. Voilà de quoi se rafraîchir !

Super Mario Sunshine (Nintendo Gamecube)

Des jeux caniculaires pour consoles portables

Si vous êtes plutôt consoles portables, ce jeu produit par Hideo Kojima est pour vous. Toujours dans la mouvance RPG, Boktai: The Sun is in Your Hand, sorti en 2003 sur Game Boy Advance, est équipé d’un capteur solaire afin de modifier l’expérience vécue par le joueur. Car si vous n’alimentez pas le capteur situé sur la cartouche de jeu avec du soleil, votre arme dans le jeu ne pourra pas se recharger correctement. Mieux vaudra alors éviter les ennemis !

Boktai (Konami) sur Game Boy Advance

Il faut croire que le beau temps ne sied qu’aux RPG ? Toujours sur Game Boy Advance, la série des Golden Sun jouit d’une bonne réputation et apparaîtra même sur Nintendo DS dans un épisode « Obscure Aurore ». Lancé dès 2001 et édité directement par Nintendo, le jeu permet d’explorer villes et donjons ainsi que d’effectuer des combats contre des monstres que l’on pourra capturer pour s’en servir par la suite.

Quelques jeux vidéo rétro à jouer pendant la #canicule

Golden Sun (GBA)

Pour terminer par un peu de fraîcheur, Suda51 proposait en 2001 sur PlayStation 2 – au Japon seulement mais il y a eu une réédition sur Nintendo DS en 2008 – Flower, Sun, and Rain.

Vous avez pensé à d’autres jeux « spécial canicule » ? N’hésitez pas à les signaler en commentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine