Magazine Humeur

Ce que j'ai compris du Sarkothon...

Publié le 01 août 2013 par Homer62 @homer62

Dans les grandes lignes, le candidat UMP à la dernière présidentielle a dépensé plus que le montant autorisé pour sa campagne. Du coup, ses comptes ont été retoqués et voilà le parti dans l'obligation de rembourser 11 Millions d'euros dans les plus brefs délais, sous peine de faillite. Donc, on appelle ledit candidat retraité en veille, qui, accueillit en messie, demande aux gens d'ouvrir leur porte monnaie: ça tombe bien, les plus riches votent UMP. Ceux-ci déboursent donc, par chèque. D'autres, non cartés, paient en ligne et du coup, deviennent adhérents sans le savoir. Enfin, on se rapproche de la date butoir, on obtient une rallonge et on reste autour de 9 millions pour le moment.

J'en pige donc que les sympathisants UMP sortent des millions pour sauver leur parti mais râlent quand les impôts qui renflouent l'État augmentent. Et qu'ils sont invités à payer pour les erreurs de gestion de leur candidat. Et qu'ils le font, en plus. Ça me paraît un peu benêt... Remarque, ils ont dû oublier les cinq dernières années... Je comprends mieux le combat mené par Nicolas Sarkozy contre Alzeihmer !

Alors qu'en y repensant d'autant plus, vu le déficit incroyable dans lequel la France a été laissée alors qu'elle était sous le règne UMPesque pendant cinq ans, on aurait pu se douter que l'argent et eux, ça faisait trois. Bah, j'dis ça... j'ai surement rien compris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte