Magazine En France

Les Vosges, des montagnes à vaches ?

Publié le 01 août 2013 par Mamlea

Ceux qui disent que les Vosges, c'est des montagnes à vaches, que ce n'est pas haut, que les sommets sont ronds comme des ballons, disent ça le disent méchamment, pour critiquer... Oui, y a des vaches sur les hauteurs. Non on ne va pas comparer avec les alpages ! Certes, les sommets sont généralement accessibles en voiture via la Routes des Crêtes qui, en hiver, sert de piste de ski de fond. Certes, on peut même monter en voiture jusqu'au sommet du Hohneck où on ne peut même pas boire sa boisson fraiche à la terrasse de l'hôtel-brasserie sans respirer les gaz d'échappement des autos qui viennent se garer sous votre nez... Je déteste !
Par contre, ceux qui ont le courage de monter sur les crêtes à pied depuis une vallée ne diront pas que c'est de la montagne à vaches, car dans ce cas, il y a des balades où ça grimpe sec dans de la montagne, de la vraie, avec des rochers et des chamois.
Un fois en haut, on rencontre des vaches, les plus belles de toute la région qui broutent dans les Hautes-Chaumes des fleurs superbes au milieu des papillons. J'ai déjà montré les papillons, bientôt, ce sera le tour de quelques fleurs. Après cela, elles donnent un lait parfumé qui fait "le Munster", un fromage délicieux et qui embaume. Braves bêtes !
Bon et puis, faudrait pas oublier qu'il y a aussi des dahus, et ça, il n'y en a que dans les Vosges !
Les Vosges, des montagnes à vaches ?
Les Vosges, des montagnes à vaches ?
Les Vosges, des montagnes à vaches ?
Les Vosges, des montagnes à vaches ?
Les Vosges, des montagnes à vaches ?Envie d'en prendre une en souvenir ?
Les Vosges, des montagnes à vaches ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamlea 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines