Magazine Focus Emploi

Comment les chefs d’entreprises du Québec utilisent les médias sociaux ?

Publié le 01 août 2013 par Kimauclair

À plusieurs reprises, sur ce blogue, j’ai mentionné les avantages pour les entrepreneurs et les chefs d’entreprises d’utiliser les médias sociaux.

Dans son article Que font les PDG sur les médias sociaux? Olivier Schmouker partage une étude sur l’utilisation des médias sociaux par les PDG des grandes entreprises. Elle a été menée par le cabinet-conseil Weber Shandwick et KRC Research auprès de 630 dirigeants de grandes compagnies qui affichent des revenus annuels de 500 millions de dollars ou plus dans 10 pays, dont le Canada. On y apprend, entre autres, que 42% des PDG des grandes entreprises sont actifs sur les médias sociaux et que ce pourcentage est appelé à augmenter d’ici les cinq prochaines années pour atteindre 63%.

Note : Cet article a été publié initialement sur Lesaffaires.com

Mais qu’en est-il de l’utilisation des médias sociaux par les chefs d’entreprises et entrepreneurs québécois et canadiens francophones ?

Pour le savoir, j’ai réalisé un important sondage en collaboration avec Félix Arseneau, président d’Influide, une entreprise qui analyse la façon dont les gens utilisent l’information au travail.

“Bien des études sur l’utilisation des médias sociaux dans les entreprises ou par les entreprises ont été réalisées, mais rarement par rapport aux comportements des dirigeants d’entreprises utilisant eux-mêmes ces outils.” affirme Félix Arseneau, président d’Influide. Les études portent généralement sur la perception que ces dirigeants ont des médias sociaux dans leur stratégie, ou encore leur degré de préparation et d’investissement.

Une belle collaboration

Travailler avec Influide pour la conception de ce sondage était une belle occasion. L’expertise en gestion stratégique de l’information et l’expérience dans la collecte de données qualitatives de Félix Arseneau me permettront de mieux connaître le comportement de la clientèle cible de Niviti et ainsi m’assurer de toujours continuer d’offrir des contenus de qualité.

Le sondage maison contient 24 questions et prendra 15 minutes de votre temps. Il est à noter que les résultats de ce sondage seront dévoilés sur les sites de Niviti et d’Influide. Je prévois aussi faire un résumé sur ce blogue.

Je vous invite en grand nombre à y participer. Merci à l’avance

Vous aimerez aussi...

  • Panel Entrepreneuriat du Web à Québec
    Panel Entrepreneuriat du Web à Québec
  • Des pistes pour survivre aux premières années de votre entreprise
    Des pistes pour survivre aux premières années de votre entreprise
  • Savoir créer et animer : les plus grands atouts des entrepreneurs ?
    Savoir créer et animer : les plus grands atouts des entrepreneurs ?
  • Comment faire bonne impression sur le Web ?
    Comment faire bonne impression sur le Web ?
  • Ebook «Démystifier le gestionnaire de communauté au Québec»
    Ebook «Démystifier le gestionnaire de communauté au Québec»

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine