Magazine Séries

Falling Skies – Episode 3.09

Publié le 01 août 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-07-29-17h32m11s78

Journey to Xibalba

Saison 3, Episode 9 sur 10
Diffusion vo: TNT – 28 juillet 2013

La taupe au sein de Charleston passe à l’action et fait de gros dégats. Aux survivants de trouver un moyen de s’en sortir …

Ca y est, on peut dire au revoir à Charleston, comme prévu. La série semble s’orienter vers un gros reset pour revenir à ce que les scénaristes pensent être la force de la série: Tom et ses amis sur la route toute la sainte journée. Vous savez, quand ils ne voyaient pas le doute en eux s’immiscer. Oui, donc, bref, on dégage Charleston, et également les Volms tant qu’à faire. En gros, cela laisse l’impression que les scénaristes tirent un trait sur toute cette saison 3 qui de toute façon n’a jamais démarré. Ils n’ont pas su exploiter le formidable potentiel des bases de la saison avec cette troisième race. J’ai même l’impression qu’ils n’ont tout simplement pas essayés puisqu’on n’a vu que Cochise comme Volm et encore, même pas la moitié des épisodes dont la moitié de ceux-ci, c’était pour faire décoration et sortir des banalités somnifères sur la grandeur de l’humanité ou les fleurs qu’il ne verra jamais de son vivant.

Mais avant de recoller Tom et ses amis sur la route, il faut donc nettoyer tout la saison 3 et ça passe par la destruction de Charleston, à l’aide d’un  euh … d’une … euh … d’un machin des overlords qui grandit super vite et fait pression sur les murs pour provoquer un effondrement. Du coup, on se retrouve avec les personnages naviguant dans ou hors des débris pour sortir ou entrer afin de se sauver ou de les sauver. En gros, Weaver est dehors et ne fout rien, les Mason sont dedans, papotent dans le vide pendant 30 minutes et sauvent tout le monde à la fin. Comme d’habitude quoi.

Falling Skies – Episode 3.09

Tout en imitant Biouman : « Je suis une traitresse et je vais te tuer, toi qui t’appelle Cédric au lieu de Cochise pour favoriser l’exportation française ! »

Bon, je suis un poil méchant parce que ce n’était pas si mauvais que cela. Même si c’est archi classique le traitement de Lourdes, ça reste marrant de la voir se barrer de là mais ne jamais pouvoir parce qu’il y a toujours un truc à faire, puis ensuite de la voir tenter un plan à la con pour aller tuer Cochise, chose qu’elle ne peut jamais faire non plus à cause d’une connerie à chaque fois. C’est moins marrant quand soudain Tom a un éclair de génie pour assembler 2+2 et comprendre qu’elle est la taupe (suite à un procédé utilisée 14 568 693 475 fois en fiction: j’en dis plus que je ne suis censé savoir). Heureusement, il nous rappelle qu’il est débile puisqu’il met une demi heure d’épisode à comprendre. Et puis je suis très déçu parl es explications sur sa trahison, balancées empiriquement comme ça sans la moindre preuve. Allez zou, on s’en débarasse épicétou. Reste à savoir le sort qui attend maintenant Lourdes. Va-t-elle se faire … lourder de la Résistance ? ^^

A coté, Maggie et Hal se font un tête à tête sympa, mettent les choses au point, ce qui permet à Hal de reprendre du poil de la bête et confiance en lui. C’était plutôt bon, même si là encore, tout repose sur une situation archi usée en fiction avec les deux personnages coincés et avec l’air se raréfiant au fil des minutes. Heureusement pour Hal, Maggie a du muscle et les deux autres frangins passaient par là. Par contre, ce qui aurait été sympa, c’est de voir l’opération d’extraction de ce couple. Non, on passe de « bougez pas les gars, on va chercher de l’aide » à « oh regarde le beau ciel bleu ». On va dire que c’est Tom qui est passé et a tiré au hasard à un coup avec son gros canon laser (ou à plasma ? bonne question)

Bref, 5/10

Cet épisode a vraiment pour fonction de nettoyer toute la saison 3 (et la rendre inutile du coup) en plus de faire une scène très comique avec l’arrivée en voilier de Tom. Le problème est que cet épisode aurait dû capitaliser sur le peu développé en saison 3 afin de faire monter la tension et les enjeux pour le final de la semaine prochaine. Là, on a juste : bon, faut creuser et faire fonctionner une machine totalement inconnue pour les humains. Mais c’est pas grave, Wilson de House « apprend vite » ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine