Magazine Beauté

Le kit bien-être & beauté de la randonneuse

Publié le 02 août 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
Pendant l'été, la plupart des filles qui ont la chance de partir en vacances adorent se prélasser sur une plage ou au bord de la piscine (... si j'en crois les photos qui passent actuellement sur Instagram). Moi, je suis plutôt #TeamMontagne, #TeamCampagne, #TeamSieste/Ombre/Lecture, #TeamBonneBouffe et #TeamRando.

La rando, c'est plutôt en matinée ou fin de journée, mais ça ne m’empêche pas de bien la préparer, de me protéger, et de passer par la case "réparation" après la douche salvatrice post-effort.  Voici ma routine beauté & bien-être randonnée de l'été 2013 : LE KIT BIEN-ÊTRE & BEAUTÉ  DE LA RANDONNEUSE AVANT

  • Je prends 1 gélule drainante pour prévenir les jambes lourdes et les gonflements de pieds - 2 gélules en cas de grosse chaleur. Cet été : Drain'Infini de D-Lab, dont j'ai déjà apprécié l'efficacité et que j'ai recommandée sur TheTops. 
  • Je me désodorise l'aisselle avec un déo bien puissant aux sels d'aluminium (je n'ai pas peu des sels d'aluminium, même s'il commence à y avoir un doute sur leur innocuité - de toutes façons, il y a aussi des sels d'alu dans la plupart des déos "naturels" à la pierre d'alun et ce n'est de toutes façons pas de ça que je mourrai). Cet été : Garnier Minéral No Trace 48h, que je vous déconseille de n'appliquer que tous les 2 jours si vous ne voulez pas puer, faut pas déconner. 
  • Je protège ma peau des méchants UV avec une bonne protection solaire. Quand je m'active peu, je mets plutôt de l'indice 20 (les raisons ici), mais quand je marche et que je transpire, je privilégie une formule un peu plus forte pour compenser la perte des filtres qui se font la malle avec la sueur (j'ai décidé de vous écrire un post glamour aujourd’hui ;)). Cet été : Spray Haute Protection SPF30 de Avène, qui est non blanc, non collant, sent bon, s'étale rapidement, est adapté aux peaux sensibles, enfin bref il a tout bon.

PENDANT
  • Je garde dans mon sac à dos un écran solaire de petite contenance, au cas où j'aurais besoin d'en réappliquer durant la randonnée. Cet été : Réflexe Solaire SPF50 format poche, le petit frère du précédent, très pratique, petit, plat, on peut même le mettre dans sa pocket (pour les garçons) ou son sac à main en ville (pour les filles) - ou l'inverse si vous préférez, on est ouverts d'esprit par ici.
  •  J'essuie les gouttes (qui a dit ruisseaux ??) de transpiration sur mon front, mon décolleté et ma nuque (vas donc savoir pourquoi je ne transpire quasiment pas ailleurs...) avec ma petite serviette "hamsters" rapportée de Thaïlande - j'en ai aussi une du Japon avec des lapins blancs. Petit accessoire kawaï bien utile qui ne coûte que trois francs six sous. Ou quelques baths.
  • Je bois pas mal aussi, bien sûr. De l'eau du robinet.

APRÈS
  •  Je me pose 20 minutes avant de me doucher, le temps de m'assurer que le processus de transpiration soit bien terminé, le temps de boire un jus de fruit bien frais et/ou de croquer dans un fruit pour ingérer la dose de sucre que mon organisme me réclame, le temps de raconter la rando à ceux qui ne m'ont pas accompagnée (en trichotant un peu sur les péripéties, comme tout le monde)... S'il a vraiment fait chaud, je reprends 1 gélule de Drain'Infini.
  • Après la douche, j'applique sur le corps un après-solaire pour apaiser, hydrater et nourrir mon épiderme échauffé. Cet été : Crème de Monoï des Polysianes, à la texture fondante hyper sensuelle, au parfum d'été enivrant, et à ne pas appliquer sur le visage car il contient un peu de nacres.
  • Sur les mollets, par-dessus la crème après-solaire, j'applique un gel "jambes légères". Cet été : Roll-On Jambes Lourdes de Mercurochrome, hyper rafraîchissant, délassant, non gras, avec un embout à picots massant très agréable que je recyclerai en y versant un autre gel tellement ce geste me plaît.
  • Sur les pieds, une crème apaisante, nourrissante, délassante et rafraîchissante. Cet été : Crème Sani-Pieds de Weleda, que j'ai découverte lors de mon voyage de presse en Allemagne, vraiment très agréable à appliquer, et Bio, bien sûr.
  • J'applique sur le visage une crème (là aussi...) hydratante et apaisante. Cet été : Fluide Complet Hydratant de Couvent des Minimes (exclu Marionnaud), qui a un divin parfum, une top texture, et que je regrette de ne pas avoir sortie de mon placard à beauté plus tôt (ça doit bien faire 18 ou 24 mois que je la stocke).

Et vous, quels sont vos indispensables beauté & bien-être pour les randonnées ?


☼~☼~☼
PS : je ne publie pas beaucoup en ce moment pour cause de vacances, comme vous l'aurez compris, par contre je publie régulièrement des photos sur Instagram, Facebook et Twitter. LE KIT BIEN-ÊTRE & BEAUTÉ  DE LA RANDONNEUSE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte