Très actif sur le marché des transferts cet été, Liverpool n’a pour autant pas terminé son recrutement. Les Reds ont d’ailleurs formulé une offre d’environ 23 M € pour l’attaquant de l’Atletico Madrid, Diego Costa.
Diego Costa pourrait rejoindre les Reds de Liverpool.
Selon Sky Sports, Liverpool est très intéressé par le profil de l’attaquant brésilien de l’Atletico Madrid, Diego Costa. C’est ainsi qu’une offre avoisinant les 23 M € d’euros serait arrivée sur le bureau des dirigeants Rojiblancos. Après avoir enregistré les signatures de David Villa en provenance du FC Barcelone et Leo Baptistao en provenance du Rayo Vallecano, l’Atletico Madrid ne serait pas contre l’idée de céder son joueur de 24 ans à Liverpool. Si par ailleurs Diego Costa venait à rejoindre les bords de la Mersey, il deviendrait le quatrième transfert le plus cher de l’histoire des Reds derrière Andy Carroll, Luis Suarez et Fernando Torres. Arrivé du côté de Vicente Calderon en 2010 en provenance de Valladolid, Diego Costa a inscrit 20 buts en 44 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière. Le Brésilien a également fait ses débuts en équipe nationale cette année en mars dernier.
Jeudi dernier, le manager de Liverpool, Brendan Rodgers soulignait sur LFC TV l’importance d’apporter de la qualité dans l’effectif des Reds pour retrouver les sommets : « Les nouvelles signatures doivent être de bonne qualité. Nous avons de l’argent à dépenser pour cette qualité là. Nous travaillons beaucoup sur le style de joueur qui pourra nous aider » .