Magazine Séries

Continuum – Episode 2.04

Publié le 02 août 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-07-31-22h53m37s242

Second Skin

Saison 2, Episode 4 sur 13
Diffusion vo: Showcase – 12 mai 2013

Le signal d’un second uniforme est repéré par Alec. Kiera, en le recherchant, retrouve son ancienne partenaire. Mais le temps presse, Liber8 a aussi découvert le signal …

La délicatesse de la scène du futur n’est toujours pas au point. Heureusement, l’épisode ne joue pas longtemps sur le suspens. On savait tous que le signal appartenait à sa partenaire d’entrainement dans l’holo salle (qui au passage était mieux faite à vide dans Star Trek les séries d’il y a 20 ans mais bon les fonds vert …). Et ça ne rate pas. Mais bon, je ne vais pas dire du mal de cette scène du futur parce que je suis content d’avoir vu le gamin de Kiera. Maintenant, tous les fans de Sega savent ce qu’est devenu Alex Kidd …

Donc cet épisode est l’occasion de jouer sur la corde sensible de Kiera mais cela rate un peu beaucoup, la faute à la partenaire qu’on n’avait jamais été développé, qui apparait pouf comme ça et dont on sait qu’elle repartira sitôt l’épisode fini. C’est très dur de s’attacher à elle et sa relation avec Kiera. Et ce n’est pas parce que les scénaristes font de très longues scènes entre elles deux que ça marche mieux. Au contraire, c’est même lourd à la fin. Et puis de toute façon, c’est qu’une garce la Elena vu ce qu’elle balance à Gardiner. Mais la question reste de savoir ce qu’elle lui a dit exactement. Suspens ! Et merde quoi. Sérieusement, faut bouger Gardiner en le virant ou en lui faisant apprendre la vérité parce que là, il est juste saoulant à s’incruster deux à trois fois par épisode, même dans la voiture pour sortir son « mais tu vas me dire ton secret ! ». Je serais Kiera, je le trainerais en justice pour harcèlement moral ^^

Continuum – Episode 2.04

Alex Kidd is back !!!!

De son coté, Alec se fait draguer par Emilie, une jolie rousse qui va tous nous faire craquer grâce à son interprète. Bon, le problème, c’est qu’elle aussi pourrit la vie de Kiera, du moins indirectement en empéchant Alec d’être à 100% derrière Kiera. C’est quand même la seconde rescapée du casting de Kyle XY à le faire après Gardiner. D’ici la fin de saison, on va découvrir que les vrais terroristes de la série s’appellent en fait les KyleX8. Au passage, je veux bien revoir Matt Dallas hein. C’était un peu le Tyler Posey du temps passé. Il me manque Matt. Et je veux trop qu’il joue avec Tyler Posey dans la même série. Peut-être pour la saison 4 de Teen Wolf. Croisons les doigts ^^

Et à coté de tout ça, il y a une course pour retrouver l’uniforme d’Elena revendu dans un vide grenier pour 5 dollars à un couple choupi, fan des mariages de cosplayeurs. Ok. Admettons. Bon, le problème, c’est d’avoir vu le mariage et ça m’a tué toute envie de faire un mariage cosplay mais bon, toutes les séries ne peuvent pas le réussir aussi bien que Hart of Dixie.

Et ça aurait pû être sympa une course poursuite. Le problème réside dans le timing du truc avec les deux camps Liber8 qui arrivent trois plombes avant Kiera puis la scène d’action avec la dite Kiera, championne du monde du tir sur étagère plutôt que sur les méchants, et ces mêmes méchants, toujours en supériorité numérique (et aussi niveau armement)  mais qui fuyent dès qu’ils voient Kiera. Nous aurait-on caché qu’elle avait la peste ou le choléra du futur ? Je ne vois pas d’autre explication au fait qu’ils partent en courant dès qu’elle arrive.

Bref, 6/10

L’épisode veut bien faire en cherchant des émotions pour Kiera mais ça tombe à plat parce qu’on s’en contrefout royalement de son ex partenaire du futur. Toutes leurs scènes sont du coup juste longues et un poil chiantes et même pas compensé par l’enquête du jour qui juste une perte de temps (pour le moment, tout dépendra de ce que les scénaristes feront de ce second costume au final)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine