Les chercheurs savaient cela après un CT scan (Le CT scan utilise un équipement à rayons X spécial pour obtenir des informations du corps entier sous différents angles) de la graisse abdominale chez 3.000 Américains âgés de 50 ans pendant sept ans. Au cours de l'étude, il y avait 90 cas de maladie de cœur, 141 cas de cancer et 71 décès qui ont été trouvés. Les chercheurs ont ensuite conclu que l'excès de graisse abdominale est associé à un risque élevé de maladies cardiaques et le cancer.
Les résultats de cette étude sont susceptibles d'expliquer pourquoi les gens avec le même IMC (Indice de Masse Corporelle) ont des maladies différentes associées à l'obésité.
"Contrairement aux études précédentes qui ont comparé le tour de taille et l'IMC, il semble que la graisse sur le ventre peut être utilisée pour prédire le risque de maladie cardiaque", a déclaré la chercheuse principale, Dr Caroline Fox de U.S. National Heart, Lung, and Blood Institute’s Laboratory for Metabolic and Population Health, tel que rapporté par l'US News (10/07).
Bien que cette étude a révélé un lien entre l'excès de graisse abdominale et le risque de maladies cardiaques et le cancer, mais cette étude n'ait pas pu démontrer un lien de causalité.
Source : medicmagic.net
Magazine Finances
Beaucoup de gens savent que le surpoids est mauvais pour la santé. Cependant, des recherches récentes suggèrent que l'excès de graisse dans l'abdomen peut conduire à quelque chose de plus dangereux, ce qui augmente le risque de cancer et de maladies cardiaques.