Magazine Côté Femmes

Allez-vous-en les toxiques !

Publié le 02 août 2013 par Blabla

Capture d’écran 2013-08-02 à 16.05.19

Avez-vous une amie qui ne fait que vous raconter ses ennuis et que vous ne voyez pas quand elle va bien ? Avez-vous une collègue qui vous met en boîte et vous rabaisse à chaque occasion ?

Si oui, vous avez peut-être autour de vous des personnes toxiques. Toxiques ? Oui, comme un poison qui agit lentement à l’intérieur de vous. Lentement, mais sûrement ! Ces personnes peuvent être proches, très proches, trop proches ! Que ce soit une amie, une collègue, un parent, ce peut-être n’importe qui.

On reconnaît une personne toxique quand elle vous tape sur les nerfs, qu’elle est jalouse de vos réussites. Elle cherche à vous détruire petit à petit. Ses commentaires vous blessent. Elle a tendance à vous humilier en public, elle ne vous respecte pas et se sert de vous.

C’est bien triste de s’apercevoir, parfois après plusieurs années de relation, qu’en faite, cette personne est toxique pour vous. En regardant en arrière, vous constatez que depuis que vous êtes en relation avec elle, votre vie n’est pas épanouissante, que vous n’avez pas réussit à avoir une relation stable (souvent en raison de ses mauvais conseils donnés "pour votre bien") et que vous êtes de plus en plus déprimée et sans allant. Cette personne ne veut pas votre bonheur… mais votre malheur !

Cette relation risque fort d’éreinter votre amour propre et… quoi de plus important que l’amour qu’on se porte ? Vous vous sentez frustrée, déprimée et en colère sans savoir vraiment pourquoi. Parfois, ce sont des maux de ventre ou une tension nerveuse qui vous mettent la puce à l’oreille.

Vous êtes certainement entrain de vous demandez si vous avez des relations toxiques autour de vous ? Si vous voulez en avoir le coeur net, concentrez-vous et remémoriez-vous votre ressenti après avoir été en contact avec cette personne. Est-ce que vous vous sentez visée ? Sans énergie ? Déprimée ? Triste ? Si c’est le cas, cette relation est certainement toxique pour vous.

La solution ? Courage !! Fuyez !! Aussi loin et aussi vitre que vous le pouvez !! Rester en contact avec cette personne ne vous apportera rien de bon, au contraire et vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose pour changer cette personne. Je sais à quel point il est difficile de prendre des distance avec quelqu’un qu’on apprécie et qui fait partie de notre vie depuis lontemps. C’est une vraie rupture qu’elle soit amicale ou sentimentale mais c’est nécessaire pour votre bien-être personnel. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie et vous méritez des personnes bien intentionnées autour de vous !

Le conseil de la chieuse : Il est parfois difficile de se rendre compte qu’une relation est toxique. La plupart du temps, on ne rends même pas compte du mal qui est fait. C’est une torture psychologique et la souffrance n’est pas visible à l’oeil nu mais elle est bien là. Fuyez les relations toxiques afin de laisser de la place pour de belles relations.

Lauren


Retour à La Une de Logo Paperblog