Magazine Société

Le Conseil Constitutionnel autorise Monsanto en France...

Publié le 02 août 2013 par Philippejandrok

monsato,transgénique,état,ps,umpChacun sait aujourd’hui que la culture OGM présente des risques de santé publique et environnementale, nombre d’association, de chercheurs, d’association de défense de la nature, des exploitants agricoles, de modestes rédacteurs, comme votre serviteur, se battent à leur manière pour informer les citoyens des dangers encourus par cette culture dévastatrice et néfaste pour l’humanité.

Pourtant, la plus haute autorité de l’état, celle qui conseille le gouvernement vient de prendre une décision allant à l’encontre de la santé publique et du citoyen, celle d'annuler l'interdiction de cultiver le maïs transgénique MON810 de la firme Monsanto.

En clair, Monsanto a encore gagné la partie, le gouvernement français par décision du Conseil Constitutionnel autorise cette entreprise américaine à exploiter sur notre sol des semences transgéniques sans pour autant demander l’avis des citoyens, une décision qui prend forme de la manière la plus infâme, le 1er août, politiquement c’est un coup, car toutes les mauvaises décisions pour les citoyens sont systématiquement prises en été, alors que notre classe politique et la France est en vacance et ne peut manifester son désaccord, ce la s’appelle de la stratégie politique.

Une question se pose : comment ces gens qui ont été mis en place par la force de la démocratie peuvent-ils rendre des décisions parfaitement anti démocratiques alors que 80% des français sont contre l’exploitation d’agriculture transgénique sur notre sol ?

Un ami m’a raconté l’anecdote véridique suivante :

Des anciens de l’ENA se retrouvent à festoyer dans un grand restaurant parisien, l’un d’eux a obtenu un poste important, avec appartement de fonction, chauffeur et voiture de fonction, carte de crédit, cuisinier à domicile… enfin, une quantité d’avantages à faire pâlir, à la fin du repas, le garçon amène l’addition, et l’Enarque qui a obtenu ce poste s’étonne et laisse échapper :

-      -  Ah bon, il faut payer ?

Ayant perdu tout contact avec la réalité, nous avons là un individu qui prend des décisions pour les autres, un homme qui a le destin d’autres hommes entre les mains et qui ne comprend pas qu’un repas dans un restaurant se paye ?

C’est donc qu’il ignore la structure même d’un restaurant, les équipes en cuisine, les petites mains, les serveurs, les maîtres d’hôtel, les groom, les… enfin tout un personnel qu’il faut malheureusement pour lui, payer. Sans compter les charges d’un restaurant luxueux, l’entretien, le linge de table, les taxes, les impôts… Et oui, tout cela, il faut le payer.

Comment se fait-il qu’un tel individu soit tellement ignorant de la réalité qu’il impose à la société française, lui et d’autres comme lui ?

 Si E. Zola décrivait la lutte des classes dans Germinal, cette lutte est toujours aussi sévère et conservée en France avec une véritable inconscience et inconséquence de la part de ceux qui nous gouvernent. Une claire volonté de conserver les différences et les classes sociales montre combien notre pays est rétrograde par rapport à nombre d’autres nations qui permettent d’avantage l’accès à des fonctions réservées en France, à une aristocratie technocratique, soit à ceux qui sont capables face à ceux qui ne le sont pas mais qui sont odieusement pistonnés et qui occupent des postes de fonctionnaires d’importance. Mais en France, c’est bien connu, c’est l’incompétence qui mène au pouvoir et cette décision du Conseil Constitutionnel le prouve à nouveau.

Mais le plus important est de comprendre l’inacceptable, qu’est-ce que le Conseil Constitutionnel qui vient de prendre une telle décision :

-      -  « Le Conseil d’État est le conseiller du Gouvernement pour la préparation des projets de loi, d’ordonnance et de certains décrets. Il traite également ses demandes d’avis et effectue à la demande du Gouvernement ou à sa propre initiative des études. Depuis la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008, le Conseil d’Etat peut également être saisi par le président de l’Assemblée nationale ou du Sénat d’une proposition de loi élaborée par les parlementaires. Depuis la loi organique n° 99-209 du 19 mars 1999, le Conseil d’Etat est également consulté sur les projets ou les propositions de loi du pays propres à la Nouvelle-Calédonie.

-   Le Conseil d'État exerce deux missions historiques : conseiller du Gouvernement pour la préparation des projets de loi, décret..., il est aussi le juge administratif suprême qui tranche les litiges relatifs aux actes des administrations. Le Conseil d'État a également pour mission de gérer l'ensemble de la juridiction administrative. »

Donc, c’est le gouvernement qui a fait cette demande en annulation, ou le Président de l’Assemblée Nationale ou du Sénat ?

Qui a demandé cette annulation ?

Quels sont ceux qui ont été élu et placé à ces postes fondamentaux qui ont voté cette loi contre l’interdiction de cultiver du Maïs transgénique de chez Monsanto alors que 80% des Français sont pour l’interdiction de la culture transgénique sur le territoire ?

Qui sont-ils ?

Et qu’ont-il fait ? - Le Conseil Constitutionnel a lâché un chien enragé et contagieux en pleine nature, car le maïs transgénique ne reste pas inactif là où il est planté, les abeilles vont en partie tenter de poloniser ces plants qui le peuvent pas et qui vont tuer ces pauvres abeilles à cause des agents toxiques qu’ils renferment pour les protéger des nuisibles et non nuisibles.

En revanche, les pollens transgéniques sont transportés par les vents et vont polluer des exploitations saines, ensuite Monsanto qui en a fait une habitude, va inspecter les champs voisins pour découvrir si par hasard, des plans transgéniques n’ont pas poussés sur la parcelle voisine, et si c’est le cas, Monsanto fait mettre en examen le propriétaire de la parcelle polluée pour motif de vol de semences. Comme par hasard, les dommages et intérêts demandés par Monsanto sont si importants et souvent obtenus, on se demande pourquoi, le paysan touché, doit pour survivre, céder une partie de sa terre, ce type de fonctionnement est fréquent, principalement aux USA.

Est-ce, ce qui va toucher les paysans français également ?

Nous devons prendre conscience que si le maïs transgénique de Monsanto est cultivé c’est pour une utilisation alimentaire, si les humains ne le consomment pas directement, les animaux, les volailles, mammifères le consomment, sans parler de la faune que l’on doit protéger et qui ne l’est plus, les mulots, les rapaces, les abeilles, tout un éco système mis en danger…

A présent, qui consomme les animaux en question ?

Vous, vos enfants, moi, tout ceux qui consomment, une escalope, un gigot, un poulet au four, un steak, tous seront inévitablement touchés par ces aliments nourris aux plans transgéniques, nous ne pouvons pas échapper à ce que mange notre repas.

Chacun sait qu’une viande bio ne transpire pas au cours de sa cuisson comme une viande qui a subit nombre de traitements chimiques et alimenté par des maïs, soja transgéniques. Nous avons tous remarqué qu’un morceau de viande que l’on croyait gros, fond comme neige au soleil dans la poële, alors que de la viande bio a une bien meilleure tenue à la cuisson, alors bien sûr, nos politiques ne peuvent pas savoir cela, ils ne cuisine pas et ne connaissent pas d’avantage ce type de problèmes, ils bouffent et engraissent comme ces poulets dans les fermes d’élevage, on leur parle de maïs, ils ne voient que du maïs sans comprendre qu’il a été modifié génétiquement et que sa consommation peut s’avérer dangereuse pour tous les mammifères, y compris pour nous.

A croire que ceux qui nous gouvernent font tout pour nous contaminer, soit par ignorance, soit à dessein, pour nous changer génétiquement, lentement mais surement, ce pouvoir sous jacent agit contre les intérêts de l’humanité dans une croisade qui n’a pas encore livré son propre sens, car, qui accepterait de consommer sciemment, en connaissant les risques, de nourrir ses enfants avec ce type d’alimentation ?

Mais il semble que cela soit dans l’intérêt des multinationales que les gens soient malades, les malades font fonctionner l’économie médicale, des gens en bonne santé ne sont rentables pour personne dans une économie capitaliste.

Il est à savoir que la farine de maïs est utilisée dans nombre de préparations culinaires, de plats préparés et vendus dans le commerce ; nous ignorons combien nous sommes touchés par ce type de produits qui se développent autour de nous et que nombre d’entre nous consomment sans savoir, sans connaître les risques qu’ils encourent à long terme.

Prenez l’exemple d’un allergique au lactose et au gluten, que peut-il manger dans notre société ?

Presque rien, la plupart des aliments préparés contiennent du lait et du gluten en grande quantité, il est donc condamné à manger des légumes qui, s’ils ne sont pas bio, l’empoisonnent à cause des pesticides, autant que le reste de cette alimentation bourrée de conservateurs qui, s’ils sont isolés ne sont pas particulièrement dangereux mais additionnés entre eux, deviennent un cocktail explosif, exactement comme une bombe, les éléments séparés qui la constituent semblent ne pas être dangereux, mais additionnés, ils deviennent dévastateurs, c’est un mécanisme universel que nous avons le devoir d’observer en considérant notre alimentation aujourd’hui.

Alors, allez-vous accepter la décision du Conseil Constitutionnel d’exploiter les plans transgéniques en France et de mettre en danger nos exploitations agricoles, notre faune et la santé de nos enfants ?

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine