Magazine Caricatures

Opération Vélnib'

Publié le 28 avril 2008 par Jacques Chirac

Velnib1Mes Chers Compatriotes,

Bienvenue en ce début de semaine, installez-vous à la terrasse, vous pourrez griller un petit Monte-Cristo en douce. Qu'est-ce que je vous sers aujourd'hui ? Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Un filet de Nicolas grillé ? Non ! Vous n'êtes pas raisonnables ! Vous en mangez déjà matin, midi et soir, depuis un an… pensez à votre foi (électorale). Un ragoût de Ségolène ? Ah, elle n'a pas rejoint Pascal Sevran et Philippe Manoeuvre au PSG (Paradis des Sans Gloire) ? Non ? Sûrs ? Ah bon.

Velnib

Voyons, voyons… Qu'est-ce qu'il me reste au frigo ? Des socialistes tout frais ? Aaaah, non. Pas été livré. Après la baisse des cours de la carte à 20 euros, l'espèce a été tellement pêchée qu'il n'y en a plus. Ou alors des vieux : congelés - décongelés - recongelés. Ou des enfumés, mais c'est un peu fort. Non… je cherche… Tiens ! prenez une brandade de Bertrand ! Toute fraîche débarquée de l'Arche Delanoë : moitié morue (avec les électeurs), moitié maquereau (avec JCDecaux).

Paris_plages1
Mettez-vous confortables, je vous apporte un coup de Condrieu bien frais. N'hésitez pas à allonger les jambes, vous ne risquez plus de vous faire rouler sur les pieds par un Vélib', il y en a de moins en moins. C'est comme l'Ours Slovène dans les Pyrénées : beaucoup servi avant les élections, mais l'implantation est difficile, ils ne se reproduisent pas en captivité (vous remarquerez que je ne fais aucun commentaire sur la vie sexuelle des utilisateurs qui roulent sur les trottoirs, régime sans selle ou pas). Il devait y en avoir 20 000 (1 pour 100 parisiens, mémés comprises, serrez-vous les gars), eeeeet puis non : 1) c'est pas encore installé ; 2) ça coûte super cher à entretenir ; 3) et les vilains pas beaux qui les entretiennent sont en grève (curieux ces français qui se lèvent tôt et qui n'aiment pas être traités en esclaves pour un salaire ridicule…) ; 4) pour JCD c'est devenu de la perte sèche ; 5) finalement, il n'y en aura que 13 000 les jours de mauvais temps (ça va être pratique d'en enlever ou d'en remettre 7 000 tous les 2 jours) ; 6) etc., etc.,. Bref ! Pour résumer en une phrase : les élections sont passées.

Remarquez qu'heureusement, comme disent Bertrand et JCD : "Ça ne coûte rien". Juste les recettes publicitaires de la Ville de Paris. Il est vrai que - si on prend comme unité de compte la centaine de millions d'euros - ça fait pas des tonnes…

Un fromage, un dessert, un café ?

Bien à vous,

Jacques

P.S. (justement) : Dans le même registre, on a peut-être une chance d'échapper à Paris Plages ? Au prix du sable et du palmier frais…

P.P.S. : Je vous installle, ci-dessous quelques images de l'Exposition qui fait Fürh fureur à la Mairie de Paris. C'est bien vrai que c'est un scandale : on ne voit que les Vélib's et les rollers, mais pas les embouteillages...

Occup1

Occup2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte