Magazine Société

c'est même à ça qu'on les reconnait

Publié le 03 août 2013 par Hoplite

627962priph85.jpg

 "Nathalie Kosciusko-Morizet veut une fête du métro

[...] NKM souhaite que l’on utilise certaines stations de métro fermées depuis des décennies – les fameuses stations « fantômes » – pour faire la fête tandis qu’Anne Hidalgo juge cette proposition absurde.

« Une ville a besoin de vivre la nuit, mais en même temps, ça pose des problèmes de voisinage. Les stations de métro ne posent pas ce problème », a jugé NKM qui, à l’inverse, n’adhère pas à la proposition d’Anne Hidalgo d’ouvrir le périphérique aux piétons une fois par an." source/ RTL

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

"Anne Hidalgo veut faire une fête du périphérique

[...] Interrogée par iTélé, la candidate socialiste a prêché pour davantage d’événements festifs à Paris. En particulier les « 24 heures du périphérique ». 

Anne Hidalgo veut qu’une fois par an les associations et les Parisiens puissent investir le boulevard périphérique pour célébrer la fameuse ceinture parisienne.

Il y a une idée qui me plait beaucoup c’est les 24 heures du périphérique. C’est à dire 24 heures de fête, métropolitaine, avec toutes les associations, les parisiens, les métropolitains. C’est quelque chose qui donne à la fois de la joie de vivre, de la gaité, mais qui est aussi symboliquement fort du vivre-ensemble que nous inventons tous les jours avec les Parisiens à Paris. [...]

Pour ses « 24 heures du périphérique », Anne Hidalgo imagine réserver une fois par an cette autoroute urbaine aux piétions et aux cyclistes. « Pour se promener ou « faire la fête »« , écrivait le Journal du dimanche. [...]"

Europe 1

NB: par contre, pas de commémoration du huit centenaire de Bouvines...et je vois bien Paris pavoiser pour les 70 ans ans de la création d'Israel. (faut demander à Meyer Habib, député français de l'UDI).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine