Second Degree
Saison 2, Episode 7 sur 13
Diffusion vo: Showcase – 9 juin 2013
C’est l’heure du procès de Jullian, appelé à devenir Theseus dans la futur. Liber8 a bien l’intention de se méler de l’issue du procès …
Ca y est, Carlos sait pour Kiera et du coup, l’épisode s’en amuse. Cela donne pleins de petits scènes bien sympa, surtout quand elle se met à disparaitre. Le ton humoristique est une bonne idée pour gérer ce premier contact entre Carlos et la vérité. Après, on peut chercher la petite bête et c’est vrai que c’est marrant de se passer de la feinte du téléphone pour parler à Alec mais bon, ils ne sont pas tous seuls non plus dans le commissariat mais personne ne s’inquiète de voir Kiera parler dans le vide et non à Carlos.
L’épisode repose donc sur le procès de Julian pour tentative de meurtre sur Carlos en fin de saison 1. Et Liber8 s’en mêle en menaçant la famille d’un juré histoire de s’assurer qu’il soit innocenté. A partir de là, on sombre dans du très grand classique: recherche de la famille, trouvaille de la famille, et il faut attendre le jugement pour avoir le twist: malgré les preuves, Julian est déclaré non coupable et va donc être libéré sous peu. Mouais bon, le juge est aussi dans le coup. Ok, soit. Bon, ça m’en secoue une sans toucher l’autre. Et puis oh, le futur maire est de mèche avec Sonya. Ca me secoue l’autre sans toucher l’une. Et puis oh, Travis vient tuer le juge et ça m’en secoue aucune. Heureusement que la petite Rebecca, la nouvelle de Liber8, je l’aime bien avec son coté viva la revolucion ma qué la révolucion, c’est dangeros. Et je ne sais pas pourquoi j’essaye de lui filer un accent mexicain sans la moindre raison. Cette scène où elle enfile les écouteurs pour ne rien entendre est très bonne. J’espère qu’on la reverra à l’occasion.
Pendant ce temps-là, Gardiner a pour une fois un intérêt et la classe avec sa recherche de qui a volé les cadavres et j’espère que cela va enfin donner une bonne dynamique entre lui et Kiera. Du moins, la scène finale nous le promet. Il faut concrétiser maintenant.
Et pendant ce temps-là, dans sa série parallèle, Alec couche avec Emily qui s’avère être une super guerrière et qui bosse donc pour Esher. Et je m’e ncontrefout totalement. Et c’est symptomatique d’un gros problème de cette saison: je me moque de tous les rebondissements qui font trop artificiels et dont je peine à voir l’utilité dans le tableau géant de la saison. J’espère qu’arrivée au 13ème épisode, le tableau me paraitra plus sexy que maintenant.
Bref, 4/10
Hormis Gardiner et les scènes entre Carlos et Kiera, le reste de l’épisode peine à m’intéresser. Il y a des rebondissements mais je m’en moque totalement et c’est quand même problématique.