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Le PSG prêt à se séparer de sa virgule

Publié le 03 août 2013 par Etvsport @etvsport

Depuis 2 ans maintenant, le PSG est entré dans une nouvelle ère. Celle des petrodollars et des richissimes hommes du Golf. En gros, le Paris Saint Germain est riche et souhaite concurrencer le plus vite possible les plus grands clubs d’Europe. Sur le marché des transferts ou bien encore sur la pelouse, le club de la capitale n’a, aujourd’hui, plus grand chose à envier aux Barcelone, Milan, Munich, Arsenal… Mais le PSG traîne encore quelques stigmates de son passé moins glorieux et de ses résultats tout juste passables. Ainsi, le contrat le liant à son équipementier, Nike, s’avère être ridicule par rapport au standing auquel semble prétendre les propriétaires qataris pour leur club. Actuellement, le PSG touche 6,5 millions d’euros de la marque au swoosh. Plus suffisant, loin sans faut, pour les nouveaux dirigeants. En effet, ils souhaiteraient que le contrat soit revalorisé à hauteur de 30 millions d’euros par an. Ce montant ne sort pas de tête des hommes de Doha, mais serait, actuellement, la valeur d’un club comme Paris. Pour motiver ce chiffres, les dirigeants du PSG prennent comme exemple le dernier contrat signé par Arsenal avec Puma pour un montant de 30 millions d’euros. Il est clair que le PSG 2013-2014 n’a rien à envier aux Gunners d’Arsène Wenger. Pour l’instant, l’équipementier américain n’est pas prêt à mettre une telle somme sur la table. Eux qui sont liés à l’équipe de France pour 42 millions d’euros par an, un record! Ainsi, le club champion de France 2012-2013 pourrait se tourner vers la concurrence. Adidas, Puma voire Burrda Sports (propriété de QSI) sont sur les rangs. De nos jours, pour intégrer le projet du PSG, cela se paie. Même pour la marque à la virgule, point à la ligne!


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