Les Girondins de Bordeaux qui affrontent le PSG ce samedi pour le Trophée des Champions, joueront face à Monaco dans une semaine en ouverture de la Ligue 1.
Francis Gillot, entraîneur de Bordeaux
Pour le coach bordelais, aucune crainte à avoir : « c’est mieux de les prendre assez tôt parce qu’ils n’ont pas tous leurs automatismes. Il leur faut quelques temps, surtout Monaco, pour se mettre en place, pour intégrer les joueurs arrivés. Je préfère les prendre plus tôt dans la saison. Après évidemment, même en les prenant assez tôt, on va avoir beaucoup de difficultés à gagner ces matchs » a-t-il expliqué en conférence de presse.
« Il n’y a pas d’appréhension, il y a surtout le fait de pouvoir se mesurer à eux, de voir ce qu’il nous reste à faire pour progresser mais il n’y a pas d’inquiétude, ni d’appréhension. Ce n’est pas le premier championnat que je vais faire, j’ai parfois eu des championnats où l’on a rencontré les meilleures équipes et cela c’était plutôt bien passé. On va être optimiste et attendre les matchs avec sérénité » a-t-il ajouté.