Magazine Médias

Critique Teen Wolf – S03E07 « Currents »

Publié le 03 août 2013 par Bubblefrog

Les portes de l’hôpital s’ouvrent, des blessés arrivent et le Docteur Carter se précipite… Oooppss je me suis trompée de série. Je recommence, les portes de l’hôpital s’ouvrent, des blessés arrivent et Melissa McCall s’empresse d’aller les aider. Mauvaise nouvelle, le médecin de garde ne répond pas. Ils ont appelé un autre médecin, mais il n’est pas encore arrivé. Au milieu de ce marasme, Scott vient apporter son repas à Melissa. En voilà un fils bien attentionné.

Une blessée s’approche de Melissa car elle souffre trop, elle veut juste un petit calmant en attendant qu’un médecin veuille bien s’occuper d’elle. Malheureusement pour elle, il faudra qu’elle souffre un peu plus car toujours pas de toubib en vue. Là déjà, on comprend qu’il y a anguille sous roche… ça ne serait pas un coup du…
TW_307_001Scott, qui est toujours là, assiste à la scène et dit à cette femme que parfois le contact humain atténue la douleur, puis il pose sa main sur la sienne et aspire un peu de sa douleur. La femme finalement soulagée le regarde un peu hébétée avec un regard plain de gratitude.

Un cri résonne dans les couloirs de l’hôpital demandant de l’aide : c’est Ethan soutenant Danny qui appel à l’aide. Melissa et Scott se hâtent pour voir ce qu’il se passe. Danny n’a vraiment pas l’air bien du tout et malheureusement pour lui aucun médecin en vue… Il semble avoir de grandes difficultés à respirer et vomit subitement du gui… Ses difficultés respiratoires ne diminuent pas pour autant bien au contraire. Il a un pneumothorax et aucun médecin en vue (comme par hasard). Il est emmené en salle de soins et Melissa demande à Scott et Ethan de sortir, ce qu’ils ne font pas bien entendu. Melissa prend les choses en main, saisit une énorme seringue avec une hyper longue aiguille et la lui plante dans l’épaule.

TW_307_002 Je suppose qu’elle aspire l’air qui faisait pression contre les poumons vu que je n’y connais rien en médecine. En tout cas, cela à l’air de fonctionné car Danny va déjà mieux. Scott regarde sa mère avec un regard débordant d’admiration (c’est moi où Tyler Posey a fait d’énormes progrès).

Scott: « That was awesome. »

En parlant du médecin, nous la retrouvons dans sa voiture qui parle avec l’hôpital lorsqu’un papillon nocturne (je crois qu’on l’appelle Grand Paon de Nuit) pénètre dans sa voiture par les bouches de ventilation (je ne sais pas vous, mais moi déjà je commencerais à flipper un peu) et il est vite suivit par des centaines de papillons. La femme médecin se débat au milieu des papillons et lorsqu’elle regarde dans le rétroviseur, elle pousse un cri d’épouvante en voyant le visage du Darach tout en continuant à conduire. (Moi, j’aurais planté sur les freins dès le début et sauté hors de la voiture en hurlant comme une folle à coup sûr)

TW_307_003

Ethan essaie de faire comprendre à Scott qu’il n’y est pour rien dans l’empoisonnement de Danny. A ce moment-là une voiture pénètre dans le parking en zigzaguant pour finir par emboutir un autre véhicule. Scott et Ethan se précipitent, ouvrent la portière et découvre un habitacle vide. Enfin pas tout à fait vide, car Scott trouve un papillon de nuit mort.

Stiles, qui est arrivé entre temps avec la police, explique à son père que les deux médecins ont dû être kidnappés pour être sacrifiés. Il se demande tout de même qu’elle est la connexion avec Danny et nous aussi. Le shérif reçoit un appel et Scott, qui écoute, dit à Stiles qu’on a retrouvé un corps.

Nous voici sur le lieu où se trouve le corps sans vie du médecin, mais nous ne sommes pas seuls, il y a également Deucalion et Aiden (l’autre jumeau) qui doit lui expliquer ce qu’il voit. Mais qui est là un peu plus loin : c’est Chris Argent , qui a peut-être décidé qu’il était grand temps qu’il s’en mêle et je dois avouer que c’est un excellent décision.

L’alarme sonne dans le loft de Derek. Cora demande se que signifie le symbole qui se trouve contre la vitre et Derek lui dit que l’Aphas Pack va venir les attaquer ce soir. (passage un peu inutile à mon goût)

Melissa se réveille le lendemain matin et découvre avec étonnement Isaac et Scott endormis dans sa chambre. Ils ont passé la nuit là pour essayer de la protéger afin qu’elle ne soit pas sacrifiée par le Darach. Vraiment trop mignons tous les deux et entre nous heureusement que le Darach n’a pas attaqué cette nuit là ou la pauvre Melissa… J’ai adoré cette scène qui est pour moi l’un des meilleures de l’épisode.

TW_307_004

Melissa : « Really, boys? Boys! What do you think you’re doing? »
Isaac: « Uh, we were watching over you. »
Scott: « We wanted to make sure you weren’t the third sacrifice. »
Melissa : « But both of you were both asleep. »
Scott : « You were on watch last. »
Isaac: « What are you talking about? You were on watch last. »
Scott: « No, you were on watch last. »
Isaac: « I might’ve been on watch last. »
Melissa : « My heroes. »

Scott: « Yeah but it could just come under any kind of healer mom, and you were definitely a healer last night. »
Melissa: « Yeah well I’m not going to be anyone’s human sacrifice today so both of you get your butts to school. »

Retour en classe pour nos héros et surprise, surprise c’est Miss Blake qui remplace Harris qui manque toujours à l’appel. Bizarre on n’aurait pas encore retrouvé son corps… Donc elle va le remplacer jusqu’à ce qu’on trouve quelqu’un de mieux. Stiles et Scott se demandent qui sera la prochaine victime, lorsque le portable de Scott sonne. TW_307_005C’est Deaton qui l’informe qu’il va être enlevé par le Darach et qu’il faut absolument que Scot le retrouve. Il tient à la main un papillon de nuit. Il raccroche, se tourne ver les fenêtres de la clinique et nous ne pouvons que constater qu’elles sont couvertes de papillon de nuit. Beurk, je comprends mieux la raison pour laquelle je ne les aime pas.

Boyd et Isaac ne sont pas en cours sous prétexte qu’ils sont malades, Isaac a la migraine et Boyd la diarrhée. Ils ont décidé de protéger Derek, ce qui le laisse plus que songeur.

Isaac: « Well actually we can’t. Boyd and I are…uh, incredibly and unbelievably sick. »
Derek: « With what? Brain damage. »

TW_307_017

Boyd a réellement un plan afin de combattre l’Alphas Pack. Il s’est rappelé de la tortue qu’il avait subit aux mains de Gérard Argent et se dit qu’en inondant le loft de Derek et en y laissant un cable électrique connecté…. Parfait pour l’Alpha qui se promène pieds nus toutes griffes dehors. L’idée n’est pas mauvaise du tout.

Scott arrive à la clinique vétérinaire et ne peut que constater le kidnapping de Deaton comme le lui confirme le shérif qui a été mis au courant grâce à un simple coup de téléphone de Stiles.

Shérif: « Scott, I need you to tell me everything. »

Oui, je crois aussi qu’il est grand temps que Papa Stilinski soit mis au courant parce que le pauvre galère comme un malade en essayant de trouver une explication aux sacrifices commis. Scott et Stiles, arrivés entre temps, rentrent dans la pièce contigüe. Stiles ne veut pas que son père soit informé car il a peur que cela puisse lui coûter la vie et Scott pense que le fait de ne rien savoir met sa vie en danger.

Scott: « What if NOT telling him gets someone else killed? »
Stiles: « What if telling him gets him killed huh? »
Stiles: « I can’t…I can’t lose both of my parents alright? Not both of them. »
Scott: « You’re right. »
Stiles: « No I’m not. I’m not right. I’ll tell him. »

Stiles s’apprête à parler à son père des loups-garous lorsqu’apparaît Morell, la conseillère scolaire, qui n’est autre que la sœur de Deaton. Elle les informe que le shérif ne pourra pas les aider mais que Lydia oui. Comment savait-elle qu’ils allaient tout raconter au shérif ???

Lydia et Aiden sont dans les vestiaires à s’embrasser fougueusement avec Aiden torse nu lorsque l’alarme du lycée sonne. Lydia prend ses affaires sous l’air effaré d’Aiden qui est sûr que c’est une fausse alarme.

Aiden : “When in high school has a fire alarm actually been a real fire? »
Lydia: « That’s exactly the kind of thing you’d expect two dumbass students to say just before getting burned alive. »

TW_307_006

Aiden quitte la salle dans laquelle ils se trouvent en se rhabillant si vite qu’il a dû user de ses pouvoirs surnaturels parce que ce serait impossible pour nous simples mortels d’en faire autant. Au moment où Lydia veut sortir de la pièce, une ombre se dessine et… Cora ouvre la porte. Derek veut que Lydia arrête de fréquenter Aiden. Cora saisit le poignet de Lydia lorsque résonne une voix lui ordonnant de la lâcher. C’est Stiles qui est passé par une autre entrée.

Cora : « You don’t have very good taste in guys, do you? »
Lydia : « Sweetheart, my last boyfriend was a homicidal lizard, so I think I can handle a werewolf. »

Scott, qui a suivi un battement régulier, se retrouve avec Deucalion qui lui propose de l’aider à retrouver Deaton, mais pour cela il doit lui prendre sa canne. Scott a l’air furieux. Deucalion l’attaque et, malgré de superbes acrobaties, Scott finit par être blessé. Il l’informe que Kali a vraiment envie de tuer Derek (normal vu qu’elle croit que c’est lui qui a tué Ennis) mais il peut l’aider, par contre il va devoir choisir entre Deaton et Derek car il ne pourra sauver que l’un d’eux. Il lui laisse ce message des plus subtils : « laisse les courants te guider. »

Deucalion : « Let the current guide you. »

TW_307_007

La scène qui suit aurait dû être drôle, mais moi elle m’a laissée avec l’envie de mettre une tarte à Lydia. En effet, Stiles tente d’utiliser les dons de Lydia afin de retrouver Deaton avec l’aide de Cora. Ils essaient d’abord la planche OUIJA, puis en lui donnant à toucher son porte-clés et finalement l’écriture automatique où elle se met à dessiner un arbre comme lors du cours de musique. (je ne m’y connais pas en arbre, mais est-ce que ce ne serait pas un chêne ?) Je crois que j’étais fatiguée de voir ses moues… Enfin elle leur dit d’aller voir Danny.

Cora: « Isn’t she supposed to be a genius? »
Lydia: « Genius, yes. Psychic, no. »

TW_307_015

Melissa montre au shérif les blessures aux mains infligées au médecin retrouvé mort. Vu la profondeur des plaies, ce dernier a dû être pendu par les mains. Il devait soutenir son poids avec les mains s’il voulait pouvoir respirer et lorsqu’il lâchait la corde, celle-ci lui entaillait les poignets. Lorsque la victime n’a plus eu la force de se maintenir par les mains, elle meurt en s’étouffant. Et nous voyons Deaton lâcher prise…

Scott rejoint Allison chez elle car elle a découvert quelque chose dont elle veut lui parler. TW_307_009Zut, Papa Argent revient chez lui, vite il faut se cacher… Et Scott et Allison se cachent dans une armoire et Scott ne peut éviter la réactions de son corps au contact d’Allison. Le plus grand mystère de cette scène, c’est comment Papa Argent n’a pas pu les entendre, lui le chasseur aguerri. Peut-être fait-il bien d’arrêter le métier, car il doit être sourd. Lorsque Papa Argent quitte le bureau, Allison et Scott sortent de l’armoire et observe le plan sur lequel il a laissé des indices à l’encre invisible. Scott prend une photo du plan et à juste le temps de s’éclipser avant que Chris ne revienne et retrouve Allison dans sa chambre. Au passage, nous pouvons admirer une belle collection de papillons au mur.

Stiles pénètre dans la chambre de Danny avec la plus grande discrétion possible. Dans un premier temps, il essaie de le réveiller, puis décide de fouiller son sac à la recherche d’indices. J’ai adoré cette scène et je trouve une fois de plus que Dylan O’Brien y est vraiment excellent. Stiles finit par trouver une analyse des courants telluriques traversant Beacon Hills.

Danny: « Why would I dream about you going through my stuff? »
Stiles: « I don’t know that Danny; it’s your dream. Take responsibility for it. Shut up and go back to sleep. »

TW_307_016

Boyd, Isaac et Derek attendent les Alphas dans le loft inondé lorsqu’Isaac remarque qu’il n’y a plus d’électricité donc plus aucune chance de griller la nénette aux griffes pointues. Kali propose à Derek de se battre à un contre un en échange de la vie de Jennifer qui se retrouve coincée entre les jumeaux. (au secours le cliché!) Le combat commence à grand coup de ralentis qui commencent à me gaver.

Lydia, Cora, Scott et Stiles examinent le plan de Chris Argent ainsi que l’analyse de Danny. Ils en déduisent que Deaton est retenu dans la banque où étaient emprisonnés Boyd, Erica et Cora. Scott part sauver Deaton et nos trois autres compères se dirigent vers le loft afin de rétablir le courant.

Derek continue à se battre contre Kali pendant que Scott retrouve Deaton, mais lorsqu’il essaie de le libérer une barrière de ‘Mountain Ash’ l’en empêche. Il y met toute sa force et nous pouvons voir ses yeux devenir rouges, mais rien n’y fait. Alors que tout espoir semble perdu, le shérif arrive, tire un seul coup de feu qui casse la corde à laquelle était suspendu Deaton. J’adore le shérif…

TW_307_012

Nos trois compères, quant à eux, rétablissent le courant, mais ne prennent pas vraiment le temps d’avertir leurs amis et malheureusement celui qui s’en sort le plus mal c’est Boyd. Les jumeaux saisissent les bras de Derek, toujours transformé en loup-garou, alors que Kali soulève Boyd comme si c’était une poupée et l’empale sur les griffes de Derek. Boyd finit par mourir tout en avouant à Derek que ce qu’il avait vécu en valait la peine.

Boyd : « The full moon. That feeling … that was worth it. There’s a lunar eclipse. I always wondered what … what that felt like for one of us. For one of us … »

En mourant, Boyd a un flashback dans lequel nous retrouvons Erica au temps de leur captivité se demandant ce qu’il se passerait pour eux lors d’une éclipse lunaire (et je me pose la même question) avant qu’elle n’attaque Kali et meurt.

TW_307_013

Erica : « Boyd, what do you think will happen to us during on lunar eclipse. They last for hours, you know, because it’s just the earth’s shadow. I wonder what will happen to us. Maybe it’ll make us stronger? I hope it will make us stronger. Boyd? »

D’ailleurs Kali donne rendez-vous à Derek lors de la prochaine pleine lune.

Cora court vers Boyd et Stiles va réconforter Derek.

TW_307_014

Chris Argent veut des réponses de Gérard à propos de Deucalion, mais il part sans attendre une réponse. La porte rouvre est Allison est là. La pauvre, elle a déçu Papi Gérard car elle ne l’a pas retrouvé plus tôt.

Allison : « Surprised to see me? »
Gerard: « Only surprise is that it’s taken you this long. »

Pendant que le shérif part appeler une ambulance, Deaton explique à Scott que ses yeux sont devenus rouges, ce qui signifie que c’est un vrai Alpha. Il a réussi à le devenir grâce à force de caractère, sa détermination et sa volonté.

Et là, Scott comprend que Deucalion en a après lui et non Derek. (Scott est peut-être surpris, mais pas nous car on nous l’a déjà expliqueé avant)

Deaton : « Your eyes were red. Bright red. »
Scott: « How’s that possible? »
Dr. Deaton: « It’s rare. Something that doesn’t happen within a 100 years but every once in a while a Beta can become an Alpha without having to steal or take that power. They call it a True Alpha. It’s one who rises purely on the strength of the character, by virtue, by sheer force of will. »
Scott: « You knew this would happen. »
Dr. Deaton: « I believed. From the moment I knew you were bitten, I believed. »

Scott : « You’re not the only one. »
Dr. Deaton: « No. Deucalion isn’t after Derek. He’s after you. »

J’ai plutôt bien aimé cet épisode, malgré quelques passages qui m’ont un peu gavée comme je l’ai dit précédemment, entre autre les moues de Lydia et la grande quantité de ralentis lors des scènes de combat. Malheureusement la mort de Boyd était plus que prévisible car son personnage n’a jamais été étoffé depuis son apparition. Je m’attendais même à ne pas le voir du tout cette saison. Nous continuons à avancer avec les deux arcs narratifs principaux, l’Alphas Pack et le Darach. Et miracle, j’aime de plus en plus Scott alors que c’était peut-être le personnage que j’appréciais le moins en saison une. Il semblerait également qu’Ethan n’est pas tout à fait d’accord avec les actes commis par les autres membres de l’Alphas Pack et je trouve cela intéressant.

Comme toujours, voici la liste des titres utilisés pendant cet épisode :

Help Me! – The Sweet Serenades
Some Like It Hot – Jessie and The Toy Boys
Disappear – Mikky Ekko
Intro to Revelations – of Verona

N’hésitez pas à aller découvrir ces artistes sur amazon.com et itunes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte