Magazine Basketball

Play Offs: vers un Bourges - Montpellier ?

Publié le 28 avril 2008 par Laurent Jeannas
Retour à la page d'accueil

(Sabrina REGHAISSIA contrée par Gunta BASKO, image type d'une rencontre dominée par les Héraultaises - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Les Demi-Finales aller du 26/04/2008

Villeneuve Bourges 60 75

Montpellier Valenciennes 83  59 

Les demi-finales aller ont rendu leur verdict, et force est de constater que les évènements de la semaine dernière ont laissé des traces, du côté de Valenciennes.

Dans l'opposition entre Villeneuve et Bourges, les Nordistes se sont battues avec courage, et avec les moyens du bord, mais ont fait douter le probable futur Champion pendant toute une période (35-37, 20éme), avant de céder devant les attaques répétées des Berruyères, encore une fois emmenées par une étincelante Belinda SNELL (24Pts).

Finalement, Bourges s'impose avec quinze longueurs d'avance (60-75, score final), et ne devarit pas connaître de soucis, outre mesure, pour l'emporter en deux manches sèches, dès mercredi.

Dans l'autre demi-finale, on attendait de voir comment les Valenciennoises allaient réagir, après l'annonce de la fusion avec Saint Amand.

On allait très vite comprendre que le coeur n'y était pas, côté Hennuyer: très rapidement distancées, les Valenciennoises étaient incapables de réagir et laissaient s'envoler leur adversaire (23-12, 10éme).

A la pause, la messe était dite (44-26, 20éme) et, même si une réaction intervînt bien à un moment, par le biais de Sabrina REGHAISSIA et Sarah MICHEL, VO sombrait corps et âme, pour finalement s'incliner avec vingt quatre longueurs de retard, un gouffre (83-59, score final).

L'équipe a vraiment l'impression d'être abandonnée: il fait savoir que depuis une semaine, aucun dirigeant n'a eu la présence d'esprit "humaniste" de venir parler aux filles: c'est Hervé lui-même qui a dû s'y coller, avec tout ce que cela implique, dans un contexte de préparation d'une demi-finale.

Au niveau du site internet officiel, on a eut la consigne, je le dis clairement, de ne transmettre aucune information.

J'ai déjà eu l'occasion de dire, en voix off, que VO n'avait pas les dirigeants qu'il méritait, et je l'affirme cette fois en public: la façon dont les dirigeants ont traité les staff technique, les staff administratif, les filles, les bénévoles, et tous ceux qui font que le club existe au quotidien est proprement ....IGNOBLE !!!

Mercredi soir, il y a un match à jouer, et je ne sais pas dans quel espirt il le sera car, comme le dit à juste titre Philippe GUILBAUD, journaliste à LA VOIX DES SPORTS, dans l'édition d'aujourd'hui, "on se demande si on veut encore du basket à Valenciennes".

Messieurs les dirigeants Valenciennois: ZERO POINTE !!!! ...et ALLEZ VO car nous, forces vives du club, nous sommes avec vous les filles, et avec vous Hervé et Cédric !!! ALEA JACTA EST !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines