Magazine Analyses graphiques

Calendrier chargé cette semaine. Sans indications précises.

Publié le 28 avril 2008 par John

Les marchés actions se portent bien, le SP500 en hausse de 0.65% à réussit à clôturer au dessus d'un niveau important. Vendredi l'euro à poursuivit sa faiblesse contre le dollar, entrainant l'once d'or qui poursuit dans sa phase de correction (-15% depuis la mi-mars). Le pétrole en revanche reste fort et à taper un nouveau plus haut à $119.93 à l'ouverture cette nuit. Selon mes indicateurs une pause dans la hausse semble proche sur l'or noir et une correction de 4 à 8% devient de plus en plus probable.

Nos indicateurs ne sont pas vraiment en phase ces derniers jours, du moins pas autant que d'habitude. En tout cas ils ne donnent pas d'indications assez claires pour prendre une position quelconque. Une poussée vers 5050/100 devrait déclencher des signes de surachat/suroptimisme importants à court terme et éventuellement sur nos indicateurs moyen terme. Nous en profiterions pour prendre une position vendeuse à quelques jours et couper les positions acheteuse à moyen terme. En intraday, je continue de trader principalement à l'achat mais je me permets la vente sur des résistances importantes avec des signaux pour viser de petits retours (écart type = 15/25 points), cependant le risque doit être limité par des stops.

Nous serons prudents cette semaine, la multitude de parutions macro économiques devrait augmenter la « volatilité imprévisible ». Aujourd'hui rien d'important à paraître, mais dès mercredi le PIB devrait donner la cadence. Je vais poster le calendrier de la semaine sous peu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte