Magazine Séries

Continuum – Episode 2.10

Publié le 04 août 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-08-02-00h35m09s80

Second Wave

Saison 2, Episode 10 sur 13
Diffusion vo: Showcase – 14 juillet 2013

Kiera parvient à arrêter Garza avant de se retrouver aux prises avec Julian et ses fanatiques. Pendant ce temps, Alec tente de réactiver la puce de Travis …

Il y a tout de même une chose de bien dans cet épisode, ce sont les débuts, où Kiera s’excuse d’avoir été totalement out of character à l’épisode précédent. Oui merci, c’est gentil. Bon, après, c’est moins classe d’enchainer en cassant la gueule de Garza mais bon, elle le mérite un peu quand même.

Voilà donc Kiera qui se retrouve plus proche que jamais du danger, prise en cible par les voleurs de cadavre qui ont une technologie neutralisant la sienne, puis par Julian et ses fanatiques illustrés par Rebecca. Pas de bol quoi. Et je suis assez peu convaincu par Rebecca. Quand a-t-elle changé à ce point ? Elle incite Julian à tuer Kiera alors qu’il y a trois épisodes, elle était toute chose et s’est bouchée les oreilles plutôt que d’entendre ce que Travis a fait au juge. Enfin bref, ça permet à Julian de se fairep asser pour un grand seigneur en épargnant Kiera mais peu importe ce discours ou celui au mégaphone, il ne progresse pas en charisme. C’est toujours le niveau moule morte.

Donc, les voleurs de cadavre viennent probablement d’un futur plus lointain que celui de Kiera. Youpi, encore plus de bordel. Sauf si ils sont des freelancers mais ça n’aurait pas trop de sens de les voir agir ainsi quand on voit comment agit Escher mais bon.  Donc là, on aurait : les flics, Alec, Escher, Kellog, Travis, Sonya, les freelancers, les voleurs de cadavre, Theseus et peut-être Lucas qui seraient différents camps. Oui, c’est le bordel.

Continuum – Episode 2.10

Pendant ce temps, Alec est tranquille au restaurant avec Emily, sur ordre d’Escher qui en profite pour approcher Alec pour lui proposer de faire ce qu’il veut. Ok. J’ai encore et toujours beaucoup de mal avec ce personnage dont je ne vois toujours pas l’utilité. Et Emily n’aide pas puisque je n’arrive toujours pas à saisir sa véritable position par rapport à Alec.  Il participe vraiment à la grosse confusion qui se dégage de cette saison. Il y a vraiment trop de personnages, aucun ne peut vraiment être développé et l’intrigue globale se noit dans la masse. C’est dommage.

En plus, cela s’ajoute à des personnages qui prennent parfois des décisions bizarres, comme Alec qui accepte d’aller dîner au restaurant alors qu’il vient de lier les deux puces de Travis et Kiera et a perdu le contact avec elle. Mais bon, pas grave, hein.Pareil pour Lucas qui voit un de ses potes du futur en fantôme et qui en plus est un freelancer, mais bon, pas grave. Une aspirine et ça repart.

Bref, 6.5/10

Cela semble enfin vouloir bouger et les différentes pièces commencent à s’emboiter mais cela reste encore trop confus avec trop de personnages et trop de camps différents.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine