Magazine Séries

Continuum – Episode 2.09

Publié le 04 août 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-08-01-22h45m47s0

Seconds

Saison 2, Episode 9 sur 13
Diffusion vo: Showcase – 7 juillet 2013

Julian est libéré de prison et tout le monde se bat pour avoir le prophète dans ses rangs, sauf Kiera qui est décidée à éliminer la menace qu’il va représenter …

Je crois que Maxx a parfaitement résumé l’épisode : « les fausses barbes, c’est moche ». Les fausses barbes doivent faire un concours avec le maquillage peau plissé de vieux pour le titre de maquillage le plus raté de la série. Et pas de bol pour Julian, son acteur se tape les deux.

Bon donc, on a un massacre de dizaines de milliers de personnes en 2035, dû à la décision de Theseus, alias Julian. Kiera veut empécher ça, Alec pense qu’il peut changer et voilà. Tout l’épisode se résume à ça et c’est juste chiant à suivre, surtout avec la couche de pathos supplémentaire de la mère blessée. Il faut vraiment attendre la toute fin de l’épisode pour que l’épisode trouve enfin sa raison d’être: Kiera qui picole et se rend compte que ses actions brutales sont peut-être à l’origine du monstre que va devenir Julian. Moralité: picoler pour avoir les idées claires et le cerveau vif.

Et du coup, flashforward, rien a changé, le massacre de New Pemberton a bien lieu, ordonné par Julian et sa fausse barbe. Ok. Mais ça ne nous dit pas si c’est dû aux actions de Kiera ou si le futur est ineluctable et que le massacre de New Pemberton est un point fixe dans le temps qui arrivera forcément, peu importe les actions commises dans le passé  (du moins jusqu’à ce que Moffat devienne showrunner. Les fans de Doctor Who me comprendront).

Continuum – Episode 2.09

Même en photo/dessin, il n’a pas de charisme.

Mais bon, peu importe tout cela, il reste un véritable problème totalement insoluble: Julian. Du moins son interprète. C’est difficile de le voir en gourou ultime qui fait craquer Rebecca tant son acteur a un charisme de moule morte. Très difficile. Perso, je n’y arrive pas et je ne vois qu’un petit merdeux qui mérite une paire de baffes.

Sinon, Betty envoit des textos, le chef est revenu et Carlos jongle avec un mini ballon de foot. Passionant.

Bref, 3/10

C’est long et chiant à suivre. l’interrogation sur les conséquences est mal amenée, Kiera est out of character et Julian n’a pas de charisme. Un beau raté. Seul le plan final m’a bien fait trippé avec l’usine où les contrôlés fabriquent leur propre puce de contrôle et cela fait flipper quand même de se dire qu’à terme, le but pouvait être un contrôle total de la population. Malheureusement, l’épisode ne développe pas aussi loin et du coup, dur de voir Julian comme un possible gentil. Il aurait été plus intéressant de développer cet aspect d’hyper contrôle des masses plutôt que de s’attarder sur mamounette. Mais non. Tant pis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine