Le moins qu’on puisse dire, c’est que la console Ouya n’a pas vraiment su séduire (lire à ce propos notre prise en main de l’appareil). La start-up à l’origine du produit est bien consciente du problème principal qui frappe l’appareil : le manque de jeux. C’est pourquoi elle a lancé un fond participatif pour pousser les créateurs à développer des titres exclusifs pour la console.
Mais ça n’est pas tout. Ouya souhaite revenir dans les bonnes grâces de tous ceux qui ont pré-commandé l’appareil via Kickstarter, et qui ont eu l’impression d’être les dindons de la farce : la console a en effet été disponible dans les rayons des magasins physiques (Best Buy, entre autres) avant qu’ils ne soient eux-mêmes servis… alors qu’ils ont participé au financement du projet.
C’est pourquoi Ouya leur a fait parvenir un coupon cadeau de 13,37$ à dépenser sur la boutique en ligne de la console. Pourquoi 13,37$ ? Car ces chiffres rappellent le mot « ELITE », ce que sont tous ceux qui ont réservé une unité… Une telle somme, pour anecdotique qu’elle soit, permettra sans doute à la boutique de lancer la machine : actuellement, seuls 27% des propriétaires du boîtier sont passés à la caisse.