Magazine Culture

Pas de doute c’est krumbholz qu’il nous faut !

Publié le 26 juillet 2013 par Legraoully @legraoully

La rumeur est insistante à Metz : Olivier Krumbholz, ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball jusqu’à son éviction incompréhensible il ya  quelques semaines, ancien entraineur de l’ASPTT Metz féminine avec laquelle il a remporté 4 titres de champion de France et ancien joueur de feu l’ASPTT Metz handball masculin serait un possible colistier de Dominique Gros pour les municipales 2014.

JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

En voilà une bonne idée ! un homme qui aime le Sport et pas seulement la course à pieds et le basket (en plus de lui-même) , quelle belle manière de vouloir enfin la rupture en terme de politique sportive à Metz.

Car depuis le départ de l’emblématique Sylvain Kastendeuch, mythique capitaine du FC Metz, le poste d’adjoint au sport est vacant. Pardon, je dis une bêtise : il est occupé par Mr Belhadad ce qui , comme en conviennent bien des acteurs de la vie associative ,revient à dire la même chose.

Le hockey club dont la création avait été encouragé par la mairie (pour faire de l’ombre à Amnéville ?) a finalement été lâché en rase campagne, la candidature de Metz à l’euro 2016 avec la rénovation nécessaire de St Symphorien ont été abandonnées (alors pourquoi avoir fait acte de candidature ?) , le marathon n’est qu’une vaste esbroufe dont on veut nous faire croire au succès en multipliant les épreuves annexes alors que le nombre de participant au marathon en lui-même n’a pas cessé de baisser, la ville a accueilli le tour de France au milieu des gravats et des chantiers , le Metz Handball est instrumentalisé pour quelques ambitions et constitue un gouffre financier pour les collectivités qui paient le tiers de son budget pour un rayonnement qu’il convient de relativiser en dehors de la région.

Enfin , on vous en a parlé maintes fois, le handball masculin a été complètement abandonné par la mairie ; depuis l’intégration de feu le SMEC au Metz-Handball , le sport jadis phare au côté du football se meurt et se délite d’année en année.  Evoluant en nationale 2 (4ème niveau)  , il se prépare à vivre une saison bien difficile ;  tous les joueurs d’expérience et de talent sont partis :  Marusic, Cordier,Bayle,Charles,Leroux et même le jeune Nicolas Rollinger (parti à Nancy…) ont quitté le club. Soit la quasi totalité de l’effectif précédent. L’entraineur Dragan Majstorovic a été remercié fin mai ( on remarquera au passage l’élégance de Mr Weizman qui a informé l’intéressé , qui sert le club depuis de longues années assurant même l’intérim chez les filles en fin de saison 2010, très tardivement ,rendant la recherche d’un point de chute plus que difficile) . Mais l’élégance ça doit être un truc de pédé et quand on est adjoint au maire de Longeville Les Metz , il vaut mieux s’en garder…

Revenons à notre ami Olivier Krumbholz ; avoir un homme avec un tel palmarès dans l’équipe municipale , avouons le,ça aurait de la gueule . Pour rappel le voici ce palmarès :

  • médaille d'or, monde
    Champion du monde en 2003.
  • médaille d'argent, monde
    Vice champion du monde en 1999, en 2009 et en 2011.
  • médaille de bronze, Europe
    Médaillé de Bronze en championnat d’Europe en 2002 et en 2006.

C’est autre chose qu’un champion du monde d’interrogation du miroir magique de la belle-mère de Blanche Neige.
Olivier Krumbholz est un passionné, qui a su montré ses talents de meneurs d’hommes (et de femmes surtout)  , qui a une capacité de travail immense, une connaissance du monde du sport, des qualités humaines sans lesquelles il ne serait sans doute pas parvenu à tant de succès avec les filles, bref, krumbholz serait la meilleure chose qui soit arrivée au sport messin (assez souffreteux ) depuis le départ de Bijotat du FC Metz.

Alors oui, je le dis bien haut : Mr Krumbholz venez donc place d’armes remettre les pendules du sport messin à l’heure de l’ambition et d’une gestion qui refuse le clientélisme et l’amateurisme au sens péjoratif du terme.

Vous qui avez l’amour de Metz chevillé au corps plus que l’amour de soi, soyez le bienvenu chez vous.   Cher Olivier , on vous attend !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog