Magazine Culture

Provoc à Trappes

Publié le 24 juillet 2013 par Legraoully @LeGraoullyOff

Trappes

Jeudi soir à 21 h 50, trois policiers, en mission de sécurisation près du square Albert-Camus, contrôlent l’identité d’une femme entièrement voilée qui est à l’origine des troubles (sic) Le lendemain de ce contrôle, près de 400 personnes s’en sont prises au commissariat de Trappes. Les violences urbaines se sont même étendues de Trappes dans les Yvelines à Elancourt et Guyancourt. Manuel Valls a une nouvelle fois salué le travail des policiers et leur présence rassurante et dissuasive (…) sources Internet

Moi, je voudrai dire bravo à notre ministre de l’intérieur qui semble méconnaître la célèbre formule « deux poids,deux mesures », car en affirmant avec brio: « La loi interdisant le voile intégral est une loi qui n’a rien à voir avec l’islam mais une loi émancipatrice des femmes» (…) et doit s’appliquer à tous, sur tout le territoire »(…), il oublie involontairement, j’en suis sure, les riches Saoudiennes, Koweïtienne, Iraniennes, etc…, logeant dans les nombreux palaces de la Cote d’Azur, se promenant et se baignant en mer Méditerranée entièrement voilées; et les trois mortes quotidiennes par et grâce la violence conjugale… Ah mais je suis sure et certaine qu’il s’attelle des à présent, avec ardeur, à la noble mission de contribuer à l’émancipation de toutes les femmes vivants dans cette douce France, ou touristes en transit sur le sol national…

« Attention aux propos que l’on tient sur les banlieues, sur l’islam avec les amalgames permanents. Je ne confonds pas ces incendiaires avec l’immensité majorité des quartiers populaires (…) et encore moins avec l’immense majorité des musulmans. » dit encore notre brillantissime ministre de l’Intérieur. Encore une fois, mille bravos, quel courage en cette époque de gangrène généralisée du corps de la nation, de faire ce subtil distinguo entre des personnes qui extérieurement, présentent toutes les mêmes signes d’appartenance à une seule et unique religion: l’Islam… Chapeau!

Je félicite aussi nos courageux policiers, qui en plein mois du ramadan – je ne verse pas dans le prosélytisme, mais essayer seulement de passer ne serait-ce qu’une journée entière sans boire, ni manger- période extrêmement critique pour tout musulman, comme peut aussi l’être la célébration de la Noël, à tout chrétien expatrié pour raison économiques dans les pays du Golfe Persique, ont remplis fidèlement leur mission première de rassurer et dissuader… quelque soient les circonstances – quelqu’un aurait-il voulu secrètement qu’un simple contrôle d’identité dégénère en émeutes, qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement, ni ne l’auraient non plus effectué à un autre moment, qu’à ce moment bien précis…-

Dommage que je sois Espagnole, et maintenant citoyenne Européenne, sans cela, j’aurai volontiers fait une demande de naturalisation!

PS. A l’attention de ceus ayant vu dans cet article: une apologie à la violence et/ ou une excuse à celle-ci, il n’y ont vu, il me semble qu’un reflet de leur esprit; quand je parle de ramadan ou autre, je resitue le contexte. Et que celui/ celle affirmant qu’en toutes circonstances, il/ elle se maîtrise, me jette la première pierre. A bon entendeur!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog