Bonjour à tous,
Avant de pouvoir prendre le temps de vous raconter ma "semi-longue" expérience au Sri Lanka (expliquant également mon changement de point de vue sur beaucoup, beaucoup, d'aspects du pays), je tiens à partager 2 sujets très intéressants et réalistes postés sur le forum du Routard.
1er post ici : femmes, attention aux hommes
2ème post ici : impressions sri lankaises et conseils
Des gens qui ont bien cerné la réalité du pays, et des langues qui se délient. Alors forcément ces gens vont se faire incendier comme ça a été mon cas avec le précédent post (lien ici) (apparemment on n'a pas le droit de critiquer un pays dans lequel on a vécu pour certains... Les commentaires sont momentanément fermés sur le blog car j'ai d'autres préoccupations en vacances ;-) ), mais ça n'empêche qu'ayant habité là-bas, je ne peux que les appuyer.
Et suite à mon précédent article, je tiens à dire que j'ai également reçu beaucoup de confirmations sur mon écrit et de retours d'expériences par des voyageurs, femmes seules et couples : je déconseille le pays à une femme seule. Je ne déconseille pas le pays qui est magnifique, je dis juste que pour une femme seule, il peut être dangereux d'y aller (ce qui n'était pas autant le cas jusqu'à récemment...)
Un exemple ? Hier soir, sur l'île de Lombok en Indonésie où je suis (NB : plages DE REVE !), je discute du Sri Lanka avec une voyageuse. Elle me raconte qu'une amie à elle est allée dans le pays il y a quelques mois, et qu'elle a très rapidement voulu rentrer en France et écourter son séjour après s'être fait suivre en plein jour sur la plage par un homme se masturbant. Exactement la même expérience que celle racontée et vécue dans mon précédent article... CQFD...
Alors certes j'en parle avec une manière très abrupte, mais je suis quelqu'un d'entier et ce précédent article est à la hauteur de ma déception par ce pays que j'adorais...
Bonne lecture de ces 2 posts sur le forum du Routard et à bientôt pour vous raconter ma désillusion et ma déception Sri Lankaise.
(Merci pour les petits mots de soutien reçus <3 )