Magazine Auto/moto

MOTEUR : L’Audi R8 Spyder, la sportive décapotable !

Publié le 05 août 2013 par Etv @etvonweb
MOTEUR : L’Audi R8 Spyder, la sportive dÊcapotable !

Audi

Puissante, musclée et spectaculaire, l’Audi R8 Spyder répond aux exigences de performance de la marque qui signe l’un des véhicules les plus stupéfiants de sa catégorie. L’Audi R8 Spyder doit son raffinement particulier à sa carrosserie puissante et à ses prises d’air effilées.

Cette voiture possède l’ADN d’un véhicule de course. Contrairement à certaines sportives, l’Audi R8 Spyder donne à son pilote l’impression de maîtriser immédiatement un moteur d’une puissance quasi illimitée. Craquez pour une irrésistible accélération : vous pourrez choisir le moteur qu’il vous faut entre le V8 4.2 FSI de 430 ch ou le V10 5.2 FSI de 525 ch.

La boîte S tronic fait son entrée dans la gamme Audi R8, pour une accélération fulgurante grâce à des passages de rapports à la vitesse de l’éclair. La nouvelle transmission à double embrayage et 7 vitesses permet d’embrayer sans rupture de charge : la promesse d’une conduite sportive irrésistible.

Seulement 3,8 secondes suffisent à l’Audi R8 V10 Spyder S tronic pour passer de 0 à 100 km/h. En plus de ces prouesses, ce système permet de réduire la consommation de carburant, jusqu’à 0,9 litres par 100 km, soit 21 grammes de CO2 par km.

Audi

Le poste de pilotage du modèle Spyder, emblématique d’une Audi R8, assure des sensations de conduite dignes d’une voiture de course. Les sièges Sport enveloppants sont habillés de cuir fin pour un confort exceptionnel.

La capote en tissu se déploie à partir de l’arrière du véhicule sous forme de deux ailerons saillants, soulignant ses lignes nettes et structurées. La capote disparaît dans un rangement plat et discret, au-dessus du compartiment moteur.

Avec ses ailes expressives et sa ligne marquante, l’arrière de l’Audi R8 Spyder dégage une impression de puissance. Sur le couvercle de la capote, les grandes sorties d’air en aluminium reprennent le style des voitures de course. A grande vitesse le becquet arrière se déploie automatiquement.

Le nouveau système d’échappement a entièrement été repensé. Les embouts ronds apportent la touche finale à ce véhicule ultrasportif. Ils délivrent un son puissant qui rend l’Audi R8 Spyder reconnaissable entre toutes.

Audi

Audi

Audi

Audi

  • MOTEUR : L’Audi R8 Spyder, la sportive décapotable !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines