Andrea Bargnani est un nouveau joueur des Knicks. Mais avant de voir s'il est un bonne pioche pour New York, il est actuellement avec l'équipe nationale d'Italie pour préparer le championnat d'Europe en septembre prochain. Après des saisons plutôt décevantes chez les Raptors, le coach de l'équipe nationale -Mario Fioretti- pense que Bargnani est un meilleur joueur aujourd'hui:
"Je pense qu'il est plus mature. Il sait mieux comment nous avons besoin qu'il joue au niveau Européen. Il est plus conscient de ce qu'il doit faire et il est plus sage. Il est plus utile cet été que l'été dernier [2011], c'est mon sentiment. Je suis sûr à 100% que la prochaine saison sera son année. Il est tellement heureux de sa nouvelle situation. Il est vraiment content d'être à New York. Ce n'est pas contre Toronto. Les attentes sont toujours là. Il est prêt pour ce challenge."
Selon le coach, Bargnani n'est plus le même joueur, il a compris beaucoup de choses qui vont permettre d'aider l'équipe nationale en septembre mais aussi de montrer aux fans NBA que le joueur n'est pas un flop (pour rappel, il a été drafté en 1ère position pour 15,2 points seulement en carrière). Les nombreuses blessures ont aussi été à l'origine de ses performances moyennes. Mais toujours selon le coach Italien, Bargnani est prêt à aider Carmelo Anthony.En fait, une source à Toronto explique que le problème de Bargnani est de ne pas réellement parler et se mélanger aux autres joueurs. Là encore, le coach Italien a une réponse:
"C'est un gars tranquille, mais je pense qu'il travaille dur aux entrainements et qu'il est un leader par l'exemple. Parfois, les leaders sont bruyants, parfois un leader travaille dur. Vous n'avez pas toujours besoin d'être le gars fort qui supporte la charge."
On peut dire que le coach Italien est rallié à la cause du néo-Knick. On a hâte de le voir avec l'équipe d'Italie et surtout avec New York. Pourra-t-il enfin porter la tunique d'un numéro 1 de draft, ou restera-t-il un bon joueur drafté trop haut? Réponse prochainement.