L'autre semaine à Paris, j'avais rendez vous avec Léa, une réalisatrice qui s'est lancée avec Arnold, son acolyte journaliste dans la réalisation d'un reportage de 52 minutes, à la
recherche des entrepreneurs sociaux français. Malgré pas mal de travaux déjà réalisés par les deux compères, le format 52 minutes sur un sujet choisi est beaucoup plus chronophage, énergivore, et
forcément financièrement plus lourd à produire.
Le titre prévu est donc le Printemps des bonzaïs, car l'image de l'arbre que l'on empêche de grandir était porteuse de sens sur le créneau social. Pour ce film, ils ont choisi d’en suivre
quatre, travaillant chacun dans une branche économique spécifique : la santé, le commerce, la finance, l'environnement.
Via un blog dédié à cette aventure, ainsi qu'un site, les deux instigateurs nous font donc partager leurs amours (les gens qu'ils rencontrent et les idées qu'ils défendent) et leurs emmerdes (la
paperasse, la recherche de financement et tous lesbatons dans les roues...).
++ Le blog sur Rue 89
++ Le site