Magazine Séries

Continuum – Episode 2.12

Publié le 05 août 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-08-02-19h18m58s163

Second Last

Saison 2, Episode 12 sur 13
Diffusion vo: Showcase – 28 juillet 2013

Le corps d’un agent est découvert et Kiera est accusée et doit faire face aux freelancers ainsi que la menace de Travis qui a retrouvé Alec …

Bah voilà, Continuum passe la vitesse supérieure et c’est quand même plus intéressant, surtout quand on a droit à une super baston chez Jason. Elle avait juste la grande classe cette baston, bien rythmée, avec des actions logiques, des tirs qui font mouche et ne détruisent pas simplement le décor. Et puis au milieu, il y a Carlos qui a juste la grande classe internationale. Il est talentueux en combat au corps à corps et c’est génial de le voir enfin servir et le faire bien en plus.

Bon, pas de bol pour Emily, elle y reste mais c’était la conclusion logique au final. On pouvait s’y attendre vu qu’elle avait choisi le camp d’Alec, l’amour de sa vie et avait appris la vérité sur Kiera. De plus, sa mort a une utilité narrative puisqu’elle va pousser Alec dans des recoins sombres et ça peut donner de bonnes choses. Encore une fois, les actions des gens vont pousser les personnages vers la radicalisation. On peut comprendre le pourquoi du contrôle imposé par Alec du futur et l’état policier. Il veut éviter que quelqu’un d’autre perde son amour comme lui a dû le subir. Maintenant, reste à savoir ce qu’il fera face à Escher. Le tuera-t-il comme il l’a promis auparavant ou va-t-il s’associer avec lui ? Cette seconde possibilité serait très conne mais bon, quand on est aveuglé par la rage, on peut faire n’importe quoi.

Continuum  – Episode 2.12

A coté de cela, on a donc Travis qui se retrouve dans le labo et récupère la tenue de la coéquipière morte de Kiera. Il était temps qu’elle serve à quelque chose. Enfin pour l’instant, il n’en fait rien mais ça sera pour le prochain épisode. Que va-t-il en faire au juste et pourquoi se contente t-il de la tenue alors qu’il aurait pu récupérer aussi la sphère temporelle ? On verra bien.

Il reste les freelancers qui semblent de mèche avec le chef de la police. Moui. Mouais. Hmmm. Et comme si cela suffisait pas, il va aussi pourrir la vie de Carlos et Kiera en raison du meurtre de Gardiner qui est attribué à Kiera. Mouais. Pourquoi se sont-ils sentis obligés de rajouter cela ? Je pense que Kiera en a suffisament sur le dos et qu’on va s’inquièter pour elle. Du coup, pas besoin de rajout ce gros cliché policier qui ne sert à rien puisqu’on sait qu’elle sera innocentée de toute façon. Et puis bon, Gardiner est mort mais ils étaient vraiment obligés de nous montrer son cadave à moitié pourri ? Pauvre Gardiner. Il n’a vraiment pas eu de bol dans cette série, même après sa mort.

Bon, et puis donc Jason est le père de Alec. Alec est donc John Connor. Ok. Et la révélation tombe vraiment super à plat. On s’y attendait tous quand même (et cela ressort super tard par rapport à la récupération de l’ADN de Jason). Sérieusement, vous vous attiendez à un « Oh, tiens, que 25% de concordance, ce n’est donc pas mon père » ? Vraiment ? Lol quoi.

Bref, 7.5/10

Cet épisode remplit bien son contrat et fait monter correctement les enjeux en vue du final. On a même droit à une bonne scène d’action qui fait bien classe. Dommage par contre que certains choix paraissent quand même forcés, voire inutiles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine