Magazine Conso

[Zik] Madonna, bonbons juste assez savoureux

Publié le 28 avril 2008 par Greg

Qu’on l’aime ou pas, il est difficile d’ignorer l’engouement qu’engendre chaque sortie d’album et tournée de Madonna, notamment en France.

Alors que l’album sort (sortie mondiale le 28 avril et américaine le 29 avril), l’annonce des dates de sa prochaine tournée mondiale commencent à circuler tout en attendant d’être confirmées officiellement. Sans savoir exactement quand elle débutera, il semble quasi certain que la Madonne sera présente en Europe à la fin de l’été, pour être plus précise le 26 août en Suisse. Les 11 et 13 septembre elle se produira au Stade Wembley à Londres. Enfin, pour ce qui est de la France, il est prévu un passage au Stade de France le 20 septembre.Il ne reste plus qu’à patienter en attendant la confirmation des dates et surtout l’ouverture des réservations.

Pour rappel, dernier album à paraître sur Warner Bros Records, Hard Candy est le 11ème album de Madonna. Il est pour partie produit par Timbaland (4 minutes, le premier single) et les Neptunes (Beat goes o, prochain single en duo avec Pharrell Williams).

 www.madonna.com

madonna.png

Chronique de l’album chansons par chansons by Lajouve

 12 chansons pour un 11e album

Candy Shop : Petit beat trépidant, des tas de synthés, une production aussi pop que street des Neptunes - le duo de Pharrell Williams - et une invitation à se bourrer de sucreries difficile à refuser.

4 Minutes : La bombe à la pulsion irrésistible qui porte plus la marque de Timbaland et de Justin Timberlake que celle de Madonna, dont la voix est presque noyée dans le mix. N’empêche, si tu n’as pas le goût de danser là-dessus…

Give It 2 Me : Un rythme effréné pour soutenir une chanson que l’on pourrait qualifier de néo-disco, un peu chargée au plan sonore, mais qu’on a bien hâte d’entendre dans un contexte de spectacle.

Heartbeat : La chanson lolipop-trash. Une cloche de vache et la voix Madonna - aux har monies presque enfantines - fait contrepoids à des propos plus corsés. Correct, mais pas mémorable.

Miles Away : «You Always Loves Me More Miles Away», chante Madonna. On comprend que ça ne va pas bien dans son couple, mais cette production un peu électro, un peu acoustique et pas mal dissonante ne séduit pas.

She’s Not Me : On ne sait pas si Madonna évoque Britney, Rihanna ou une autre midinette qui prétend à son trône, mais cette chanson mélodique au beat bien senti qui se boucle avec des guitares fait mouche. Et les Peep-Peep ! sont un clin d’oeil à Bad Girls, de Donna Summer.

Incredible : Farcie de claviers qui nous ramènent à la période Borderline, cette chanson est torpillée par les guitares et Madonna chante ses couplets dans un registre similaire à Rihanna. Pas incroyable.

Beat Goes On : Moins spectaculaire que Give It 2 Me ou She’s Not Me à prime abord, ce titre a le meilleur potentiel de longévité. Après trois ou quatre écoutes, on ne se lasse pas d’entendre les petites cloches ni de taper du pied, même si Kanye West est plutôt discret.

Dance 2 Night : Bonne guitare funk, ton ironique («You don’t have to be rich and famours to be good»), mais il n’y a rien que l’on a pas entendu avant. Convenu.

Spanish Lessons : Qu’est-ce que c’est que cet imbuvable truc latin sorti de nulle part ? Un fond de tiroir de la période La Isla Bonita.

Devil Wouldn’t Recognize You : Zzzzzzzzzz…

Voices : Une bonne conclusion avec Timberlake qui pose la question qui tue : «Qui est le maître, qui est l’esclave ?» On a le goût de répondre Justin aux deux questions.

Au final, on aurait aimé des caramels plus mous et un taux de sucre moins élevé, mais Madonna offre un échantillonnage de bonbons juste assez savoureux pour qu’elle ne craigne pas de fermer boutique.


Retour à La Une de Logo Paperblog