Le jour où j’ai commencé à aimer le lundi (et le dimanche soir).
Dear Harry,
Je sais que je ne suis pas la seule à souffrir de ce syndrome, namely, le cafard du dimanche soir. Le spleen, le “je broie du noir et je jouerais du blues si je savais jouer de la guitare".
Depuis toute petite le dimanche soir est ze moment redouté de la semaine, la fin du weekend et le début d’une nouvelle semaine d’école, burk. Vite câlin maman et quinze « je ne veux pas à aller à l’école » (ça devait être chiant, sorry Mum). Ce qui est assez bizarre car j’ai toujours plutôt aimé l’école, enfin apprendre et j’ai toujours été une bonne élève. Je crois que le syndrome m’a poursuivi toutes ces années jusqu’à la fac, où je me souviens m’être dit « ‘tin encore une semaine de m**** qui commence avec toutes ces têtes de c*** » (encore sorry pour les têtes de c***). L’attente insoutenable du mercredi pour se dire qu’on est presque à la moitié et la libération du vendredi, haaaaappy hour.
Mais ça c’était avant. C’était avant que je vienne étudier à New York et que je découvre le ici-tu-fais-ton-emploi-du-temps-comme-tu-veux-et-tu-kiffes-ta-fac. Adieu l’école le lundi matin et bonjour le weekend de trois jours ! Bon aussi ce que j’oublie de préciser, c’est que je suis passée de 25 heures de cours à 12. Autant dire que le retour en France fut pénible. Heureusement que ma licence terminée, je vais enfin retrouver les joies d’un schedule allégé à Montréal.
Bon voilà, je n’irai pas jusqu’à dire que le lundi est mon jour préféré, car quand tu passes un super weekend et que ton chouchou te laisse le matin à l’agonie (oui, oui) dans le lit pour aller travailler, tu te dis so unfair, et tu ne peux même pas te rendormir.
En tout cas le dimanche soir reste très appréciable, fin d’un weekend génial, un nouvel épisode de Dexter, une glace à la pistache dans la main et des papouilles dans les cheveux, New York est mon paradis et m’a fait adopté une nouvelle philosophie. On est loin des je-me-couche-à-21h-car-demain-je-commence-à-8h.
Oui, j’aime bien faire ma grosse touriste le dimanche.