Magazine High tech

Les tablettes à la peine au deuxième trimestre

Publié le 06 août 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Selon le cabinet IDC, le deuxième trimestre 2013 marque la première période de fléchissement pour la distribution (et non la vente aux particuliers) de tablettes. Il ne s’est écoulé « que » 45,1 millions de tablettes, entre avril et juin 2013 c’est-à-dire une baisse séquentielle (par rapport au trimestre précédent) de 9,7%. Il faut tout de même tempérer en notant que nous sommes devant une hausse de 59,6% par rapport à la même période en 2012.

Les raisons de cette chute seraient en partie imputables à Apple qui n’a pas lancé de nouvelle tablette durant cette période contrairement à ses habitudes. Apple dominant toujours assez largement le marché, un recul des ventes de 14% des ardoises pommées se fait ressentir sur le marché global.

Apple est d’ailleurs le seul fabricant à afficher des chiffres négatifs par rapport à 2012. Samsung arrive deuxième avec 8,1 millions d’unités distribuées pour 18% de PDM, en croissance de 277% par rapport au même trimestre l’année dernière. Asus monte sur la troisième marche du podium avec 2 millions d’unités pour 4,5% du marché, en hausse de 120,3%.

vente-tablette-q2-2013-idc


Retour à La Une de Logo Paperblog