Comme chaque année, la Ville de Béziers donne rendez-vous à plus d'un million de personnes afin de goûter à l'ambiance Feria. Du 14 au 18 août 2013, Béziers vous propose de vivre un événement incontournable, des Arènes au coeur de Ville.
La Feria de Béziers est aujourd'hui connue de la France entière grâce à sa forte identité. Elle est devenue un lieu de rencontres et de partages entre tous les Festaïres. Pendant cinq jours et cinq nuits, Béziers se transforme en une immense scène festive et musicale et vibre au rythme des bodégas et des casetas. Des milliers d'artistes sont présents à travers la ville, pour vous faire partager leur passion de la musique et de la danse, dans une ambiance conviviale.
Veuillez trouver ci-dessous les lieux incontournables de la Feria de Béziers :
Nouveautés de cette Feria 2013 !
La place du Forum : animations musicales de 21h à 23h avec Bandas et Penas du 14 au 18 août. Avant de rejoindre la place du Forum, les groupes partiront du Parvis du Théâtre en passant par la rue du 4 Septembre.
La place Jean Jaurès : Tientas, jeux et spectacles gardians : dans une arène démontable le public assistera à des Tientas avec les élèves de l'Ecole Taurine Biterroise, ainsi qu'à des spectacles et des jeux gardians.
Un espace sera dédié aux enfants, avec manèges, trempoline, mini-scooter, bulles en piscine, jeux d'adresse, petit carroussel, de 14h à 2h du matin.
La place de la Madeleine : le thermomètre va grimper du côté de la place de la Madeleine avec dès 21h30, plusieurs pointures régionales, nationales et internationales qui se succèderont sur la place et proposeront : du reggae, avec Bob's not dead, Positive Roots Band et Israel Vibration electro, du rap avec le phénomène Psy 4 de la Rime et Ladéa, de la soul avec la nouvelle star française Emmanuel Djob et le vénéré Manu Dibango. Des chansons de variété avec le groupe Apache & le Qincho et La Rue Kenatou. L'électro sera assuré par une star locale, DJ Yas.
Ricoune, Cloclo et Dalida au village de la 3ème mi-temps : situé en bas des allées Paul Riquet, le village accueille le célèbre groupe Ricoune, toujours présent pour nous mettre dans l'ambiance Feria, ainsi que le sosie officiel, tant au niveau physique que vocal de Claude François, Bastien Rémy. Céline Dubois rendra un hommage à Dalida et l'animation musicale sera assurée par le DJ le plus déjanté de sa catégorie, DJ Sébastien.
Le village de la Marisma place du 11 Novembre, pour les fondus de danse : le public pourra y revisiter les styles tels que la rumba, la salsa le tango ou encore la sévillane. Le village accueillera aussi un spectacle déambulant « la Romeria » qui assurera un itinéraire allant de la place du 11 Novembre, jusqu'à la Cathédrale Saint-Nazaire.
C'est Guinguette sur la place Émile Zola : musette et accordéon seront à l'honneur avec les orchestres André Salvador, Accordéon Musette et Rétroscopie et le duo Melody's. Tous seront là pour nous faire danser, chanter jusqu'au bout de la nuit.
Spectacles équestres place du 14 Juillet : animations pour les jeunes et les familles à 18h30 puis spectacles équestres plus tard en soirée. Place aux artistes et à leurs montures, pour des numéros magiques et impressionnants.
Le village occitan place du 14 Juillet : la langue et la culture occitane y seront à l'honneur, c'est l'identité de Béziers. Avant la tombée de la nuit, parents et enfants peuvent vivre la Feria ensemble en participant à des activités : initiation au jeu du tambourin, jeux en bois, ateliers de cirque, spectacle de magie, ateliers d'arts créatifs ou encore coin lecture.
Souffle latino au village du Temple : ici l'ambiance du Sud est de rigueur ! Animation musicale et restauration tous les soirs, spectacle sévillane, rumba et flamenco.
Le Cloître Saint-Nazaire s'enflame pour le flamenco : tous les soirs, retrouvez un spectacle différent avec des figures du genre musical, comme Ana Maria Garcia et Olga Llorente. Accompagnées par des musiciens et des chanteurs, tous les éléments seront présents afin de créer un parfait cocktail dans une merveilleuse ambiance andalouse.
La parade musicale : la parade transportera le public dans un monde futuro-médiéval gouverné par un tyrannique dragon de fer ! De valeureux chevaliers déambuleront dans les rues de Béziers durant la journée. Sur une musique originale live, les échassiers Malabar livreront leurs meilleures prouesses acrobatiques.
Les déambulations : musique tous azimuts dans les rues de Béziers avec les sons de la Bande à Béziers, la compagnie martiniquaise Pli Douvan, les rythmes portuguais avec Charanguinha, les penas du Languedoc et Lous Camelous ou encore les Southern Jacobites et leurs cornemuses.
Retrouvez le programme complet sur www.beziers-mediterranee.com