Le groupe parapétrolier Technip a annoncé lundi 5 août, avoir remporté auprès de la société Total un « important contrat offshore » au Congo, sur le projet Moho Nord.
« Technip a remporté auprès de Total E&P Congo un important contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements et d’approvisionnement pour le projet Moho Nord, le plus grand développement jamais mené au Congo, situé à 75 kilomètres au large de Pointe Noire » a indiqué le groupe via un communiqué de presse.
Le groupe a indiqué que le contrat, dont le montant n’a pour l’instant pas été dévoilé, porte sur « le management de projet, l’ingénierie détaillée, la fourniture des équipements et l’approvisionnement pour les modifications » de l’unité flottante de production en place dans les eaux profondes de l’Alima, un affluent du Congo.
Le contrat s’inscrit dans la phase 1bis du projet Moho qui consiste à raccorder la plateforme en eaux profondes N’Kossa à l’unité Alima. Le centre opérationnel de Technip à Paris sera en charge de réaliser ce contrat qui devrait s’achever début 2015.
« Ce contrat, le second remporté par Technip pour le projet de développement Moho Nord, illustre la confiance que Total E&P accorde à notre expertise. Projet à délais d’exécution rapide, il représente également une avancée dans la consolidation de notre présence sur le marché offshore à fort potentiel de l’Afrique de l’Ouest » a déclaré Jean-Marc Aubry, vice-président senior de la région A (Europe de l’Ouest, Afrique et Inde) de Technip.