Magazine Cinéma

Test : New Super Mario Bros 2

Par Ric01a

Dans la grande lignée des licences ultra réutilisé,je demande Mario ! Pour le coup,je croyais découvrir un centième jeu bancale et sans intérêt mais je me suis trompé…Tant mieux !

New Super Mario Bros 2

new-super-mario-bros-2

Cette fois ci vous me pardonnerez,mais je n’ai pas tellement l’âme de vous détailler ce jeu,section par section ! Car si je devais vous parler ne serait-ce que du scénario,ça serait juste pour vous dire simplement que la princesse Pitch c’est faite enlever par l’horrible Bowser,accompagné cette fois ci par ses abominables enfants.Bien entendus,en tant que défenseur du royaume,Mario va devoir ré-enfiler sa salopette et sa casquette à fin de rétablir de l’ordre dans ce royaume.

L’univers est superbement mis en avant,très coloré,musicalement sympa et dans un esprit bon enfant ! On aime retrouvé toute les anciennes créatures du premier vrai opus et certaines mises en scènes de l’époque retranscrit sur ce nouveau support qu’est la 3DS (et surtout en 3D).

On retrouve cette maniabilité simple et accrocheuse donnant vie à notre héros moustachu et qui nous as conquis pendant plusieurs années.Le jeu frappe fort et se distingue du fait qu’il ne se contente pas d’utiliser les simples règles de base de Mario Bros,du coup,modifiant certains aspect tout bête mais qui font le charme de ce nouveau jeu ! Par exemple,une fois une tortue défaite de son nuage,vous pourrez lui voler et faire votre vie avec ! Les tuyaux vert trouvé sur votre route pourront de même vous servir de canon à fin de vous envoler dans le ciel….

New-Super-Mario-Bros-2-Coin-Block

Nouveauté cependant en terme de gameplay,l’on ne se contentera plus de tracer les niveaux le plus vite possible mais bien au contraire d’amasser le plus de pièces d’or tout en se baladant de gauche à droite et inversement ! Offrant une possibilité de retour non négligeable pour récupérer quelques pièces en plus.

Le jeu est relativement facile,les vies obtenue se font légions et offrent des partie détendus et sympathique.De même,lorsque l’on perd trop de vie,un bonus se présentera à nous pour nous rendre tout simplement invincible sauf au chute dans le vide ou dans la lave.

Le boss de fin est magnifique est ressort parfaitement bien grâce à la 3D de la console !

Un jeu sympa que je vous conseille donc,ça occupera surement quelques une de vos journées

;)

newsuper2img

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte