Magazine Médias

Death in paradise

Publié le 06 août 2013 par Bigreblog

Hello mes ptits lecteurs!

Alors, profitant de ce jour de congé et de la fin de cette première saison sur France 2, j’en profite pour vous parler d’une nouvelle série.

Vous comprendrez vite que son appât principal, outre son acteur principal, est en fait la nationalité partagée de la série, moitié anglaise, moitié française. Et pour une fois, les deux font bon ménage!

:)

Alors, on en parle, de Death in paradise?

Richard Poole, détective anglais, se fait muter sur l’ile caribéenne de Sainte-Marie, à la police d’Honoré. Il y fait équipe avec la très française Camille, et les agents Dwayne et Fidel. Anglais jusqu’au bout des ongles et réfractaires à toute forme de changement, Poole refuse de quitter son costume deux pièces et son pijama à rayures, recherche activement un bar capable de servir du vrai thé anglais, et accessoirement, est d’une humeur de chien avec ses collègues. Et pourtant, il se prend vite au jeu…

L’avantage de Death in paradise réside dans ce clash des cultures, une fois encore incarné par cette Histoire de concurrence souvent morbide entre l’Angleterre et la France. UK, incarnée par Richard, se heurte tranquillement aux moeurs et mode de vie différents de France, incarnée par la plupart des habitants de Sainte-Marie.

Les clichés sont là mais ne sont pas dérangeants, bien au contraire. L’humour british, présent bien malgré lui dans les actions de Richard, rencontrent l’humour plus direct et franc des Français.

Le tout saupoudré d’une bonne dose de Sherlock. Parce que soyons sérieux une seconde, Richard Poole, c’est le Sherlock des Caraïbes.

Petit tour du propriétaire?

Richard Poole est incarné par l’inénarrable Ben Miller, qu’on ne me présente plus tellement je l’aime, mais peut-être que je ferai une exception pour les incultes dans la salle. Ben Miller a incarné le sidekick de Johnny English, l’agent secret le plus pourrave d’Angleterre, aux côtés de Rowan "Mr Bean" Atkinson. Il a aussi interprété James Lester, le boss des aventuriers de Nick Cutter et les portes du temps (aka Primeval pour les anglophiles) pendant cinq saisons. Ben, je le connais bien. Et aussi, accessoirement, je l’aime.

Camille Bordey est interprétée par Sara Martins, déjà aperçue pour les connaisseurs dans Ne le dis à personne et Les petits mouchoirs de Guillaume Canet.

a1

Dwayne Myers, l’agent noir pure souche (et croyez-moi c’est pas un défaut) est incarné par Danny John-Rules.

a1

Fidel Best, le ptit jeune enjoué, est interprété par Gary Carr.

a1

Catherine, la mère très française de Camille, tenancière du bar d’Honoré, est incarnée par Elizabeth Bourgine, actrice française connue pour ses nombreux seconds rôles tant au cinéma qu’à la télévision (la preuve, mon père la connait).

Petite déception cependant: il a été annoncé que Ben Miller quitterait le navire durant la saison trois, à paraitre en janvier 2014. Il sera remplacé, pour mon malheur et celui des fans de Love actually) par Kris Marshall, aka "Colin Frissel". Pleuhease.

Bref, les enfants, vous aimez l’humour briton, le soleil, la mer des Caraïbes, le clash anglais/français? Foncez dessus, vous ne serez pas déçus!

Note: 8/10

Sans oublier Harry the lizard...

Sans oublier Harry the lizard…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte