Magazine Focus Emploi

Mini se lance dans le marketing participatif avec une campagne print réalisée par les internautes !

Publié le 06 août 2013 par Creads @creads

Aujourd’hui, nous vous parlons de la campagne participative anglosaxonne #NotNormal, de la marque automobile MINI. La marque de voiture a en effet lancé un vaste appel à la création publicitaire auprès de sa communauté de fans.

Mini #notnormal

Les internautes sont invités à envoyer ou partager sur les réseaux sociaux via le hashtag #mininotnormal des images et vidéos inspirées de la célèbre voiture.

Les plus excentriques d’entre elles seront sélectionnées et affichées en extérieur à partir du 12 août prochain à Londres.

mini opération #notnormal

Des messages personnalisés seront également affichés via des grands écrans numériques pour les automobilistes. Des cadeaux de remerciement leur seront offerts tels qu’un plein d’essence ou un petit déjeuner.

Anna Inglese, directrice du marketing et de la communication chez MINI affirme que « la campagne sera plus un cadeau de remerciement à tous les créatifs qui aiment la marque qu’une campagne publicitaire au sens strict. Rendez-vous le 12 août prochain à Londres ! »

Avec cette campagne, Mini espère pouvoir se rapprocher des automobilistes et valoriser son image en plaçant les internautes au cœur de son processus créatif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte