Magazine Emarketing

Lancement de JournalMetro.com

Publié le 28 avril 2008 par Yannick Manuri

Journalmetro.comJe ne sais pas si vous avez remarqué dernièrement le lancement de journalmetro.com ? En fait, je dois vous avouer que je ne sais pas si le site Internet est officiellement lancé car je ne retrouve aucun communiqué à ce sujet.

Quoiqu’il en soit, ça fait plusieurs semaines que j’entend dans les coulisses le lancement éventuel de ce site. Avec plus de 637 500 lecteurs papier par semaine dans la grande région métropolitaine, je me pose de sérieuses questions sur la pertinence et l’intérêt d’une publication web, qui semble à prime abord une copie intégrale du journal.

Pourquoi ces doutes ? Par la popularité et l’adoption massive de Cyberpresse.ca qui attire aujourd’hui plus de 1.3 millions de visiteurs uniques mensuels et le flop du site de nouvelles Corusnouvelles.com qui attire quant à lui moins de 100 000 visiteurs uniques.

Qu’ont en commun Corusnouvelles.com et Journalmetro.com ? Plusieurs choses. De courtes nouvelles, la plupart provenant de la Presse Canadienne, aucune interactivité avec les lecteurs, aucun blogue de journaliste, aucune exclusivité.

Je ne dis pas que les sites Corusnouvelles.com et Journalmetro.com n’ont aucune valeur, mais je cherche à savoir à quels besoins innasouvis ces sites pourraient-ils réellement combler, avec l’existence de site d’information populaire et complet comme Cyberpresse.ca.

Le potentiel de portée Journalmetro.com sous sa forme actuelle ? Moins de 100 000 visiteurs uniques au Québec.

Question Espresso
Que pensez-vous de tout ça ? Que feriez-vous pour vous démarquer de Cyberpresse.ca sur le web ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog