Magazine

Dublin, prison et une canicule

Publié le 26 juillet 2013 par Ingrenoble

La semaine dernière je suis allée voir une amie en Ireland et je pense que je ne suis jamais été si enthousiaste pour un voyage. J’avais un grand sourire pendant tout le voyage. Pour moi, l’Irelande est speciale parce que le pays a l’air d’être un endroit beau et mystérieux. J’étais vraiment chanceuse que ma copine était irlandaise parce que mon séjour était beaucoup plus intéressant. Je ne savais pas beaucoup à propos le pays et l’histoire, alors elle m’avais tout expliqué. Elle a aussi traduit quand je l’ai demandé « qu’est-ce que veux dire ça » chaque deux secondes (tout est écrit en gaélique et en anglais). J’adore le gaélique et c’est dommage que je n’étais pas dans les régions où ils parlent cette langue tous les jours.

Je suis arrivée mercredi passé, pendant un été le plus chaud et ensoleillé depuis 10 ans (c’est pourquoi le photo en haut est atypique). Mon amie m’avais dit qu’elle se sentait dans une autre pays quand elle voyait un ciel bleu (j’ai découvert quelques jours plus tard que c’est quelque chose rare en Irelande). Ça se voit que le ville n’est pas habitué à ce temps parce que malgré qu’il ne faisait pas si chaud dehors (25 dégrées), tous les bâtiments, les trams, les bus, etc., étaient comme les fours.

Une aspet très important dans Dublin : tout le monde conduit du côté gauche de la rue. Je trouvais ça très compliqué, et j’étais paranoïaque que je serais frappé par une voiture, mais heureusement, il y avait des affiches pour m’indiquer où regarder.

Dublin Ireland

Nous avons passé quelques jours à Dublin et nous avons commencé par les sites principaux du centre ville, comme Trinity College et le livre de Kells. Puisqu’il faisait tellement beau dehors, nous avons pris une verre parmi les centaines de gens dans le champ sur le campus.

Trinity College Dublin Ireland

Trinity College Dublin Ireland

Trinity College Dublin Ireland

Trinity College Dublin Ireland

Nous avons mangé des meilleurs burgers que j’ai jamais gouté dans une restaurant dans Temple Bar (je sais, la région est touristique, mais ces burgers étaient extraordinaires !) J’étais étonnée qu’il y avait autant de touristes à Dublin, surtout les groupes d’écoliers espagnols. Nous avons aussi mangé un déjeuner délicieux à Avoca, à quelques pas de Temple Bar. Ce restaurant me fait penser à une maison d’une petite grand mère mignonne.

Temple Bar Dublin Ireland

Temple Bar

Temple Bar Dublin Ireland

Bienvenue chez grand mère :

Avoca Dublin Ireland

Avoca Dublin Ireland

Avoca Dublin Ireland

Dublin Ireland

Foie gras et chutney à la prune

Notre dernière soirée à Dublin, nous sommes allées voir Riverdance au Théatre Gaiety. C’était beaucoup plus petit que le show de Michael Flatley que j’ai regardé à la télé quand j’étais petite, mais c’était quand même impressionant. J’adorais le danseur principal qui était non seulement douée, mais aussi très charismatique. J’ai beaucoup aimé aussi le violoniste souriant qui avait l’air très très heureux.

Nous avons aussi pris un Viking Splash Tour, où nous avons prix un bateau-bus, nous avons mis des chapeaux des vikings et nous avons criée sur des gens au hasard. Ah oui, et nous avons aussi appris quelque chose de l’histoire de la ville.

Viking Splash Tour Dublin Ireland

Dublin Ireland

Dublin Ireland

Les sports aquatiques sur le canal

Dublin Ireland

Dublin Ireland

Dublin Ireland

Dublin Castle Ireland

Dublin Castle Ireland

Fait intéressant – le château de Dublin est coloré sur l’autre côté

Dublin Castle Ireland

Dublin Castle Ireland

Bram Stoker Dublin Ireland

Un autre fait intéressant – Bram est le diminuative de Abraham. Ça m’a pris un moment pour comprendre pourquoi le guide disait que c’était Abraham Stoker qui a écrit Dracula.

Dublin Ireland

Dublin Ireland

Notre dernier jour, nous avons pris un bus pour alors hors ville au prison Kilmainham Gaol. Je ne connaisais pas beaucoup de l’histoire irlandais et cette visite à propos les personnes qui ont battu pour l’indépendance était vraiment révélatrice pour moi. La guide touristique a donné un côté émotionnelle avec les histoires des prisonniers importants. Il y a même une partie du musée (dans le prison) où il y a les derniers lettres des prisonniers à leurs proches avant leurs exécutions.

Kilmainham Gaol

Kilmainham Gaol

Kilmainham Gaol

Kilmainham Gaol

Une peinture sur la mur d’une cellule fait par une des prisonnière femme

Kilmainham Gaol

Kilmainham Gaol

Je suis retourné à Dublin mon avant dernier jour parce que mon vol était tôt le lendemain. Je me suis balader un peu, cette fois avec le temps typique irlandais, et j’ai mangé un autre burger sensationnel à Temple Bar.

Dublin Ireland

Trinity College Dublin Ireland

Liffey Dublin Ireland

Prochainement : le comté de Kerry, et plus particulièrement les villes de Camp, Dingle et Killarney.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ingrenoble 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte