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Un droit de réponse d'XL Airways

Publié le 06 août 2013 par Laurelen
Un droit de réponse d'XL Airways Monsieur,
Notre compagnie, XL AIRWAYS France, a pris connaissance avec surprise de l'article intitulé "XL AIRWAYS VIRE LES ENFANTS" illustré par une caricature où deux enfants seraient invités par un agent d'escale représentant la marque XL à regagner la Métropole à la nage.
Considérant que ce titre, cette illustration, et l'ensemble des propos tenus à son égard dans l'article signé par M. Gillet sont partiels et incorrects et constituent une atteinte à son image, nous vous informons d’une part que nous nous réservons toutes actions propres à assurer la défense de nos droits, et d’autre part, en vertu du droit de réponse prévu par la loi, nous vous prions de publier sur votre site le texte suivant :
« XL Airways France tient à assurer l’ensemble de sa clientèle que les enfants non accompagnés sont les bienvenus sur ses vols et qu’ils sont acceptés avec tout le soin nécessaire tant par nos personnels d’escale que par nos personnels navigants.
L’événement relaté dans cet article résulte malheureusement d’une erreur de l’agence de voyages dans la réservation des enfants concernés. En effet, les billets acquis pour le vol retour St Denis-Marseille l’ont été à un prix promotionnel ne permettant pas le transport d’enfants non accompagnés.
L’agent de voyages en effectuant la réservation aurait dû être alerté et en informer le client. Nous notons par ailleurs le fait qu’aucune difficulté n’ait apparu dans le transport aller Marseille-St Denis des enfants non accompagnés du fait de l’achat de billets dans la classe tarifaire adaptée.
L’ensemble des personnels XL Airways France et de ses sous-traitants sont dédiés à assurer le meilleur service possible ; néanmoins certaines tâches ou impératifs de temps peuvent ne pas permettre une disponibilité immédiate de nos équipes, ce que nous regrettons.
Nous nous félicitons néanmoins que le superviseur en fonction ait exceptionnellement trouvé une solution adéquate au transport des enfants concernés, et ce, sans surcoûts tarifaires alors que dans ce cas d’espèce, les procédures tarifaires de la compagnie s’y opposaient.
Nous tenons par ailleurs à souligner que :

- Le transport des mineurs non accompagnés n’est autorisé qu’après accord de la compagnie et uniquement si le prix correspondant à leur transport (classe tarifaire adapté aux mineurs non accompagnés) a été réglé,

- le service Relations Clientèle s’occupe des réclamations après-vol et ne traite pas les modifications de réservation ou de paiement. Nos agents sont disponibles par téléphone au 09.69.32.09.18 du lundi au vendredi 9h à 12h et par email.

- Pour toute modification de billets ou annulation ou réservation, l’agence émettrice doit être contactée en premier lieu. Si elle n’est pas ouverte, seul le centre d’appels de la compagnie est habilité à intervenir.



Par ailleurs, nous invitons Monsieur Gillet à contacter nos services qui seront à même de lui donner une réponse précise et circonstanciée si besoin. »



Luc BERENI

Directeur Commercial, Programme & Marketing

XL AIRWAYS FRANCE

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