Magazine Autres sports

32 équipes en 32 jours : les Giants de New York

Publié le 07 août 2013 par Sixverges
32 équipes en 32 jours : les Giants de New York Ils ont soulevé le Vince Lombardi il y a 2 ans avant de rater les séries l’an passé.  J-R se demande qui sont les vrais Giants?
Les hommes en bleu sont vraiment une équipe difficile à jauger. Souvent inconstants, parfois décourageants, ils peuvent cependant devenir imbattables lorsqu’ils ont pris leur élan.  L’an dernier, malgré une campagne bien ordinaire, les G-Men ont présenté une fiche de 9-7, bonne pour le second rang de la NFC Est.
Cette saison décevante a résulté en un printemps animé à Gotham et de nombreux changements ont été apportés à l’alignement.  Défensivement, ce fut lamentable contre la course l’an dernier. Le robuste DT Cullen Jenkins, arraché aux ennemis de Philadelphie sur le marché des joueurs autonomes, devra boucher le trou au milieu de la D-Line. Le front défensif présentera d’ailleurs un nouveau visage, avec les départs de Chris Canty et Osi Umenyiora. Afin de générer une pression sur le quart qui a fait défaut l’automne dernier, on anticipe de bien meilleures saisons du vétéran Justin Tuck et du freak encore ennuyé par des spasmes au dos, Jason Pierre Paul.
Il le faudra d’ailleurs, car la secondaire et la tertiaire n’inspirent pas confiance. En fait, le groupe de secondeurs des G-Men est parmi les plus faibles de la NFL. Quant à la tertiaire, elle s’est fait passer 4068 verges dans la face en 2012, la 5e pire performance du football, et a perdu le safety Kenny Phillips durant l’hiver. New York espère que le vétéran CB Corey Webster redeviendra lui-même et que Prince Amukamara justifiera enfin sa sélection en première ronde il y a quelques années. Tous ces belles intentions sont bien louables, mais le salut défensif des Giants passera par la performance de la ligne défensive, tant contre la course qu’en pass rush.
Offensivement, le plus gros départ est celui du RB Ahmad Bradshaw. Un combo Andre Brown et David Wilson devrait assurer la relève. Wilson est le petit vite qui peut frapper les coups de circuit, mais dont les mains douteuses l’ont relégué dans le « doghouse » de coach Coughlin l’an dernier tandis que Brown est le gros porteur abrasif spécialiste près de la zone de buts.
Toutefois, le pain et le beurre des G-Men sera le jeu aérien. En ce sens, Eli Manning doit retrouver son statut d’élite et la ligne offensive doit se ressaisir après une saison 2012 en demi-teinte. Le Manning qui performe en séries comptera sur son duo d’enfer Hakeem Nicks – Victor Cruz pour l’appuyer dans cette quête. On s’inquiète un peu de Nicks cependant, fragile et bougonneux en attendant son gros contrat qui ne vient pas. Il a raté quelques entraînements en raison de blessures superficielles qui irritent son entraîneur-chef. Une controverse potentielle à surveiller donc, surtout dans un marché médiatique comme New York. Cependant, le club s’est amélioré au poste de TE grâce à l’acquisition de l’ancien Raider Brandon Myers.
Ce qui nous rend optimiste - Coach Coughlin demeure l’un des meilleurs de sa profession - La ligne défensive a tous les éléments pour dominer. - Eli Manning sait élever son jeu d’un cran dans les moments important et ses 2 armes offensives principales sont encore là - Malgré une campagne difficile l’an dernier, les Giants n’étaient qu’à une victoire des séries dans une division qui ne compte pas de clubs dominants
Ce qui nous inquiète - Jason Pierre Paul et Hakeem Nicks débutent l’année avec des petits bobos. Ce sera quoi rendu en décembre? - Les secondeurs et la tertiaire feront-ils le boulot? - C’est un club inconstant - Après Indianapolis (blessure de Peyton Manning) et la Nouvelle-Orléans (scandale des primes pour blesser), est-ce que la Super Bowl Curse frappera New York?
Prédiction : Dans cette division, tout le monde va jouer aux alentours de 500. Les Giants ne seront pas différents et compileront une fiche de 9-7, ce qui suffira pour remporter le titre de la section, grâce à une victoire le dernier dimanche soir, au SNF, contre les Redskins!
Cliquez ici pour les autres previews de la série 32 équipes en 32 jours.
On poursuit demain avec...les Bills!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines