A l’aube de la saison 2013-2014, le nouvel attaquant de Manchester City, Alvaro Negredo s’attend à un style de jeu excitant de la part des Skyblues sous l’ère Pellegrini.

Alvaro Negredo s’attend à un style de jeu attractif avec Manuel Pellegrini.
Arrivé en provenance du FC Séville pour atterrir à Manchester City cet été, Alvaro Negredo va découvrir le championnat anglais réputé pour ses multiples rebondissements. Et du côté de l’Etihad Stadium, c’est sous la houlette d’un nouveau manager en la personne de Manuel Pellegrini que l’attaquant espagnol va travailler. Un manager qui a depuis fait ses plus belles armes en Espagne avec Villareal, le Real Madrid et Malaga. Prônant une philosophie de jeu offensive, fluide et classe, Manuel Pellegrini a pour mission d’instaurer ce style de jeu à Manchester City dans la perspective de la reconquête du titre de Champion et d’une progression en Ligue des Champions. Mais pas seulement. Tant sur le plan recrutement, Manchester City cherche depuis a devenir une référence sur les pelouses européennes tels que le FC Barcelone ou le Bayern Munich par exemple.
Et si pour l’international espagnol, Alvaro Negredo, les Citizens prennent des risques quant à l’ouverture d’une nouvelle « ère » sur le plan tactique, c’est bien cette approche qui a convaincu le joueur de 27 ans de poser ses valises à l’Etihad Stadium aux côtés de Manuel Pellegrini : « Tous les clubs qu’il a laissé sont devenus très heureux avec ce qu’il a réalisé » avant d’insister sur le style de jeu du Chilien : « A Villareal, il a fait de très belles saisons. Au Real Madrid, sa première saison était très bonne. Et à Malaga, malgré le manque d’argent et les problèmes, ils ont joué un très beau football. Pellegrini joue l’attaque, la possession de balle. Tous les fans aiment ce genre de football. Donc je pense que les fans de City le soutiendront » a déclaré Negredo au Manchester Evening News.
