Magazine Bons plans

Afrique : L’énorme évolution de la téléphonie mobile

Publié le 08 août 2013 par Telephonissimo

Le téléphone portable est devenu un objet indispensable pour les africains, qui, au fil des années, ont appris à connaître et développer le marché de la téléphonie jusque là quasi inexistant dans plusieurs pays.

L’évolution du marché de la téléphonie mobile est due au nombre d’abonnés qui était à 16 millions il y a une dizaine d’année à 500 millions actuellement. Les africains ne peuvent dorénavant plus se passer de leur mobile, où ils stocks toutes leurs informations personnelles. Ils ont aussi plus de choix en terme d’offres proposées par les opérateurs mobiles, qui leur permet entre autres de posséder jusqu’à 3 numéros provenant d’opérateurs différents dans des tel portable pas cher.

Cette évolution du marché s’explique aussi par l’évolution rapide des applications mobiles dans les smartphones, ce qui provoqua une révolution dans l’utilisation des téléphones mobiles. Ainsi, le smartphone est devenu un outil pouvant servir à diverses choses différentes de telephoner moins cher. Les africains ont été sensibles à cette évolution des applications, notamment en 2003 avec l’application SokoniSMS64, qui permettait aux agriculteurs de recevoir des messages contenant différentes informations, notamment sur les prix des matières premières.

Les africains ont prévu d’investir jusqu’à 145,8 milliards de dollars en 2015 pour développer le marché de la téléphonie mobile, et ainsi développer les appels internationaux. Ce marché a donc un avenir prometteur en Afrique, et se développera aussi vite qu’en Europe et aux Etats-Unis, où la guerre de la concurrence fait rage entre les opérateurs. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte